Forum pour femmes musulmanes et non-musulmanes

AccueilS'enregistrerConnexion

Pour toutes questions ou soucis de connexion
Merci de contacter l'admin à l'adresse email

ci-dessous :

forum-de-la-femme-musulmane@hotmail.com

Baraka Allahou fikouna

Pour poster un nouveau sujet cliquez ici

Il sera validé dès que possible in sha Allah.

Pour toutes questions ou soucis de connexion
Merci de contacter l'admin à l'adresse email
ci-dessous :
forum-de-la-femme-musulmane@hotmail.com

Baraka Allahou fikouna

Pour poster un nouveau sujet cliquez ici

Il sera validé dès que possible in sha Allah.

Partagez | 

Mercii les filles et A vos aiguilles !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sabria1906

MessageSujet: Mercii les filles et A vos aiguilles !!!    5/11/2010, 12:52

Salut les filles
je vous remercie d'avoir participé au sondage et d'avoir soutenue mon projet pour cette rubrique
j'ai hâte quelle sois productive c'est pourquoi je vous demande de laisser libre cour a votre imagination ... et de partager avec toutes, créations, questions, suggestions, astuces ....
A très viiite !!!

Dernière édition par Sabria1906 le 25/10/2011, 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie

MessageSujet: Re: Mercii les filles et A vos aiguilles !!!    5/11/2010, 18:57

Alors je me lance.

Tout d'abord un grand merci à toi Sabria de nous faire partager tes connaissances en couture.

Alors je n'ai pas de machine, juste un petite nécessaire à couture.

Mes souhaits :
-retrouver les boutns de mon manteau d'hiver pour les recoudre.
-essayer d'enlever la fermeture éclairr au dos d'une robe en jean de ma fille pour la changer.
-réaliser un coussin carré pour mettre sur le fauteuil de mon salon dont l'assise s'affaisse.
-enfin réaliser de belles jupes longues pour moi même. J'ai déjà des idées de ce qui me plairais. Et tunique éventuellement.

Voilà mes envies.
Faudrait vraiment que je trouve la machine...

Bon je vais commencer par les boutons...dès que j'ai retrouvé ou je les ai rangé!!!

Au fait pour les boutons j'ai pas de techniques, je pique, repique etc jusqu'à ce que ca tienne. Je ne sais pas si il y a une méthode ...

Comme tu peux le voir mon niveau couture est débutante lol! mais ultra motivée yes!

Prends soin de toi
Sabria1906

MessageSujet: Re: Mercii les filles et A vos aiguilles !!!    5/11/2010, 19:59

Marie je suis contente de voir que tu est hyper motivé !!
tu t'es déjà fixé quelques objectifs c'est super
Vite vite a la recherche des boutons perdus lol

coudre un bouton parait une tache simple lol mais effectivement il y a de multiples méthodes adaptés a chaque types de bouton donc je vais proposé un poste ou je mettrais tous les méthodes que j'ai en ma connaissance ;)

pour la fermeture à glissière sur la robe de ta fille
je te conseille de t'armer d'un découd- vite et à l'attaque !! Lol

si tu ne sais pas ce qu'est un découd-vite
c'est ceci =>
Nathalie62

MessageSujet: Re: Mercii les filles et A vos aiguilles !!!    5/11/2010, 21:32

Merci pour ce poste il est super
Sabrina1906 Tu pense que l'on peut mettre aussi nos travaux de tricot, de broderie etc...aussi ??
Je voulais vous montrée mon dernier travail de couture. Je ne suis pas douer je voulais juste fair un essai, car je lis beaucoup et dans les sac les livres ce froissent et avec cette couverture en tissus il y a moins de problème. Le choix du tissus boff...
Mais maintenant je pourrais en référé avec du tissus + jolie. Je vous mets le tutos en bas de la page.

http://bourriquet.over-blog.org/article-33125969.html
Sabria1906

MessageSujet: Re: Mercii les filles et A vos aiguilles !!!    5/11/2010, 21:50

:837681:
Nathalie62 ravie que ça te plaise oui bien évidements tous vos travaux de tricot , crochet, broderie et autres sont les bienvenue !!!
trés bonne idée la couverture du livre :Invision-Bo
et pourquoi dire que tu n'est pas douée pour un premier essaie je trouve ça pas mal du tout
tu c'est c'est en forgeant qu'on devient forgerons
bizz bizz
didya

MessageSujet: Re: Mercii les filles et A vos aiguilles !!!    6/11/2010, 00:24

oh que c'est trop mignon et surtout touchant de vous voir vous soutenir et vous entraider ,
j'avais pris quelque cours de couture il très longtemps mais pas beaucoup ,par contre à l'époque j'avais appris (les patrons et leur calculs...),pleins de truc comme ca j'avais pu coudre une jupe ,et c'est tout
et l'année dernière je voulais acheter une machine à coudre mais il y4avait toujours plus prioritaire lol
mais cette année inchalah peut être que je vais en acheter surtout s'il ya les soldes lol
par contre les filles est ce que c'est difficile d'utiliser la machine ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mercii les filles et A vos aiguilles !!!    6/11/2010, 03:39

mes soeur est bien voila moi j aimerais simplement apprendre a coudre juste les bases les trucs simples du genre recoudre un trou sur un t shirt ou pentalon car je ne sais absolument pas coudre et oui quel honte pour une femme!!!!!!!!! d ailleur c est mon mari qui recoue les habits et oui la honte encore pour moi mon mari s est coudre et pas moi!!!!!! et vu kil est parti pour 2 mois en ce moment j avoue que cela me serai bénéfique!!! les filles
Myriam
Administratrice fondatrice

MessageSujet: Re: Mercii les filles et A vos aiguilles !!!    6/11/2010, 07:58

Sabria1906 je me pose la même question que didya, j'aimerai acheter une machine pour les retouches et reprise genre ourlet, etc etc mais dis moi est ce que c'est dur d'utiliser une machine et pour des débutantes quelle genre de machine à coudre tu nous conseillerai
Merci d'avance !
kenz

MessageSujet: Re: Mercii les filles et A vos aiguilles !!!    6/11/2010, 09:11

:837681: moi aussi je n ai jamais utiliser une machine a coudre
mais depuis que je suis parti en formation
je trouve que c est trs facile javais peur pour rien

kenz

MessageSujet: Re: Mercii les filles et A vos aiguilles !!!    6/11/2010, 09:17

:837681: qui peut me donner qu est la difference danbs la couture entre CLEO . MULLER ET VOECLER ?
MERCI
Sabria1906

MessageSujet: Re: Mercii les filles et A vos aiguilles !!!    7/11/2010, 17:55

:837681:
Oui l'utilisation de la machine est très simple une fois qu'on si est mis. Je vous conseille des machine de type familliale ou il y a une 15ene de point possible é le top c'est celle avec lequel on peu faire aussi les boutonière et le point de surjet
Aichoucha-K

MessageSujet: Re: Mercii les filles et A vos aiguilles !!!    7/11/2010, 20:10

Salam Aleycoum mes soeurs.

Je voulais savoir sabria es ce difficile de se faire une tunique (toute simple)?
Comment on s'y prend et surtout combien de temps sa prend
myriam13

MessageSujet: https://www.forum-de-la-femme-musulmane.com/espace-couture-tricot-crochet-etc-par-sabria1906-f21/merc   7/11/2010, 21:12

:837681: les filles, vous pouvez trouver des machines à coudre (je ne veux pas de faire de pub) dans les grandes surfaces, moi je l'ai acheté 69 euros depuis trois ans, je fait toute ma couture avec, elle est simple et très pratique!! je peux aider certaines à faire les trucs simples déjà!!! j'ai appris la couture par moi même, donc soyez indulgentes mes amies!!

bnv
Sabria1906

MessageSujet: Re: Mercii les filles et A vos aiguilles !!!    7/11/2010, 23:27

:837681: Merci myriam13 j'ai oublié de dire qu'on pouver les trouver dans les supermarché

Aichoucha-K: pour cela y me faut une image du genre de model de tunique que tu veux pour déterminé le temps que tu passera dessus et puis la réalisation de tunique n'est rien de bien difficile t'inquiete pas tu va voir !!! inchalah
si tu pouver me montrer un model en photos qui se raproche de se que tu veux je pourais meme te faire le patron inchalah :Invision-Bo
Sabria1906

MessageSujet: Re: Mercii les filles et A vos aiguilles !!!    7/11/2010, 23:31

:837681: Kenz: je comprends pas bien ta question, je ne sais pas si tu parle des mannequins de couture, car je ne connais que les mannequin de couture qui s'apelle cléo et les 2 autres nom je ne connais pas du tout désoler
Aichoucha-K

MessageSujet: Re: Mercii les filles et A vos aiguilles !!!    7/11/2010, 23:51

une comme celle la

ou

Nathalie62

MessageSujet: Re: Mercii les filles et A vos aiguilles !!!    8/11/2010, 07:31

[quote="Sabria1906"]
Nathalie62 ravie que ça te plaise oui bien évidements tous vos travaux de tricot , crochet, broderie et autres sont les bienvenue !!!
trés bonne idée la couverture du livre
et pourquoi dire que tu n'est pas douée pour un premier essaie je trouve ça pas mal du tout
tu c'est c'est en forgeant qu'on devient forgerons

Merci ton compliment, tes encourragements me viennent droit au coeur et m' encourrage pour la suite a tres bientôt.
Nathalie62

MessageSujet: Re: Mercii les filles et A vos aiguilles !!!    8/11/2010, 07:38

[quote="Aichoucha-K"]une comme celle la

Elle est tres tres joli cette tunique, je ne saurais pas la faire, mais il me semble qu'elle ne doit pas etre tres complique sans parler des broderies. En tous les cas elle me plait beaucoup
shaima77

MessageSujet: Re: Mercii les filles et A vos aiguilles !!!    8/11/2010, 15:33

alors moi je voudrais apprendre a faire des capes de djilbab avec manche et si possible bandeau integrer

comme ceci par exemple :

boussas
myriam13

MessageSujet: https://www.forum-de-la-femme-musulmane.com/espace-couture-tricot-crochet-etc-par-sabria1906-f21/merc   8/11/2010, 16:08

:837681: mes amies, voici une galette de chaise, que j'ai fait pour ma maison en Algérie, avec une vieille couette et un tissu qui trainait dans mon placard!!:
puis une robe (en fait j en ai fait plusieurs ) pour passer l'été :

voici pour aujourd'hui je vous montrerais le reste une autre fois et me tiens à votre disposition! bizz
Nathalie62

MessageSujet: Re: Mercii les filles et A vos aiguilles !!!    8/11/2010, 21:24

Elle est tres jolie ta robe Myriam13 avec ces petite broderie.
Quand je pense que j'ai acheter des galettes de chaise a 5 € la galette. La tienne et 100 fois + joli et epouse parfaitement la chaise. La prochaine fois je les ferais moi aussi.
myriam13

MessageSujet: https://www.forum-de-la-femme-musulmane.com/espace-couture-tricot-crochet-etc-par-sabria1906-f21/merc   8/11/2010, 21:40

:837681: nathalie, si tu a besoin de conseils je suis ici, mon amie, j'ai utilisé une vieille couette en mauvais état, j 'ai récupérer les bons morceaux!! merci pour tes compliments!!! bnv
Nathalie62

MessageSujet: Re: Mercii les filles et A vos aiguilles !!!    27/3/2011, 15:42

j'aimerais faire un dessus de lit, avec coussins et rideaux mais comme mon lit fais 180 sur 200 je ne trouve pas le tissus qui pourais bien allez pour le faire. Pour ce qui est des coussins et des rideaux ca va, mais le dessus de lit j'ai un serieux soucie
Avez vous des idée?

Mercii les filles et A vos aiguilles !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1