Forum pour femmes musulmanes et non-musulmanes
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Pour toutes questions ou soucis de connexion
Merci de contacter l'admin à l'adresse email

ci-dessous :

forum-de-la-femme-musulmane@hotmail.com

Baraka Allahou fikouna











Pour poster un nouveau sujet cliquez ici

Il sera validé dès que possible in sha Allah.










Pour toutes questions ou soucis de connexion
Merci de contacter l'admin à l'adresse email
ci-dessous :
forum-de-la-femme-musulmane@hotmail.com

Baraka Allahou fikouna







Pour poster un nouveau sujet cliquez ici

Il sera validé dès que possible in sha Allah.










Partagez | 
 

 Les signes de l'Heure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ffm




MessageSujet: Les signes de l'Heure   29/11/2017, 22:27

ssssss


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Louange à Allah Qui honore celui qui Lui obéit,déshonore et humilie celui qui,ne tenant aucun compte de son commandement, se rebelle contre Lui. Je Le remercie pour Sa grande générosité et pour tous les biens qu'Il nous a conférés. Je suis particulièrement sensible aux nombreux bienfaits qu'Il nous a prodigués, j'atteste qu'il n'y a pas de Dieu en dehors d'Allah le Seul,l'Unique Qui est sans partenaire, nous ne n'adorons que Lui et je témoigne que notre prophète  Mohammed est Son serviteur et messager qu'Il a choisi parmi toutes Ses créatures, que la paix d’Allah et Ses bénédictions soient sur lui, sa famille et ses compagnons ainsi que sur ceux dont les désirs se confondent avec les siens.
 
Ceci dit nous entrons dans le vif du sujet :
La croyance au Jour dernier, avec ses corollaires de récompenses et de sanctions, constitue l'un des piliers et des fondements essentiels de l’Islam. En effet, Allah(exalté soit-Il) a programmé l'apparition,juste avant l'arrivée de l'Heure, de signes indiquant sa proximité. Aussi le Prophète ([Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]) prenait son cas tellement au sérieux que, quand il en parlait,ses joues devenaient rouges,sa voix s’élevait et sa colère montait et s’intensifiait. Il parlait et reparlait de l’événement sans cesse comme s'il sentait qu'il n'en dira jamais assez. Quant à ses Compagnons (qu'Allah soit satisfait d’eux) ils parlaient toujours et discutaient de l'Heure.
 
Houdhayfah raconta qu'une fois le Prophète([Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]) les a surpris entrain de discuter de la question de l'Heure et il leur demanda : "De quoi discutez-vous ?" "Nous évoquions",lui répondions-nous, "la question de l'Heure". En effet, lorsque le Prophète l'a mentionnée avec insistance et que les signes de sa proximité se sont multipliés les Compagnons ont commencé à craindre sérieusement  d'être pris de cours par l'arrivée de celle-ci.
 
En vérité, un grand nombre de ses signes annoncés par le Prophète ([Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]) sont déjà apparus tant et si bien que tous les jours les croyants sentent leur foi se consolider et se raffermir d’autant plus que les preuves de la sincérité de sa mission prophétique ne cessent de se multiplier,donnant aux musulmans une raison de plus pour s’accrocher davantage à cette religion orthodoxe pour mieux se préparer à l'avènement de l'Heure qui, avec ses signes déjà manifestes,s'apprête à venir comme le dit Allah le Tout Puissant (sens du verset): "L'Heure approche et la lune s'est fendue." (Coran : 54/1).


A leur apparition, les grands signes annonciateurs de l’Heure vont se succéder telles des perles tenues par un fil qui, quand il se coupe, tombent l'une après l'autre. Le Prophète ([Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]) a dit : "Quelque soit le signe qui apparaîtra le premier les autres le suivront aussitôt". (Rapporté par Mouslim).


Dans le Mousnad de l’Imam Ahmed: "Les signes sont comme des billes dans un cordon qui, quand il se coupe, elles tombent l'une après l'autre".
 
Chers frères ! Vous devez savoir que l'arrivée du Prophète Al-Mustafa, l’Elu ([Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]), fait partie des signes annonciateurs de l'approche de l'Heure. Ainsi, on rapporte qu'Il ([Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]) a dit: "Mon arrivée coïncide avec celle de l'Heure qui a même failli me devancer ". Sa mort ([Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]) en est aussi un, tant elle a assombri le monde pour les Compagnons. 


Parmi ses signes il y a également l'apparition de tentations tellement grandes que la vérité et le mensonge en viendront à se confondre, que la foi s'ébranlera et que l'homme qui passe par la tombe d'un autre homme se mettra à se vautrer dessus en raison du changement des conditions et de l'altération des législations. Ce faisant, l'homme dira: "Plût à Allah que je fus à la place de l'occupant de cette tombe". 


Ce qui le pousse à agir ainsi c'est le cercle de problèmes qui l'assaillent et l'entourent de toute part.


Ibn Massoud (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit : "Il viendra un temps où si l'un de vous trouve la mort à vendre il l'achètera". Le Prophète ([Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]) a dit: "Juste avant l'arrivée de l'Heure il y aura des tentations aussi sombres que les nuits sans lune où l'homme, croyant dans la matinée, devient renégat dans la soirée, croyant dans la soirée devient renégat dans la matinée." (Rapporté par Ahmed).
 
La dernière génération de cette Oumma sera accablée de fléaux. Le Prophète ([Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]) a dit: «La première génération de cette Oumma a accaparé la bénédiction alors que la dernière sera accablée de fléaux et connaîtra des actes aussi graves que répréhensibles de sorte que les tentations se suivront et ne se ressembleront pas. Chacune, par sa gravité, fera oublier l'autre tant et si bien que le croyant dira à chaque fois: "en voilà maintenant la plus grave". En conséquence, quiconque souhaite s'éloigner de l'Enfer et entrer au Paradis devra tenir à ce que la mort le surprenne alors qu'il est fermement croyant en Allah et au Jour dernier
 
Parmi les signes de l’imminence de l'Heure on peut compter : les tremblements de terre fréquents ; une éclipse à l'est, une autre à l'ouest, une troisième dans la Péninsule arabe; les animaux sauvages qui parleront aux hommes ; l'homme entendra parler son propre fouet et les lacets de ses souliers, sa propre cuisse l'informera de ce que les siens ont fait après son départ ; une bête (prodigieuse) sortira de quelque part en plein jour et parlera aux hommes qui n’étaient pas convaincus des signes de leur Seigneur ; le temps se raccourcira tellement que l'année passera comme le mois, le mois comme la semaine, la semaine comme la journée, la journée comme l'heure et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé; le nombre des femmes sera multiplié alors que celui des hommes sera diminué de sorte qu'un seul homme sera responsable de cinquante femmes ; Gog et Magog sortiront .


 Il est d'ailleurs rapporté dans les deux Sahihs, sous l'autorité de Zaynab bint Jahsh, que le Prophète ([Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]) entra chez elle un jour, pris de panique et répétant : "Il n'y a pas de Dieu qu'Allah, malheur aux Arabes d'un mal qui s'approche, une fente de cette taille a été ouverte dans la barrière qui nous sépare de Gog et Magog et il fit de son pouce et de son majeur un petit cercle".


Les connaissances en matière de religion deviendront rares ; l'ignorance sera si répandue que les gens ne sauront plus quels sont les piliers de l'Islam. Le Prophète ([Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]) a dit : « L'islam s'effacera tel les traits d'un tissu usé au point qu'on ne distinguera plus le jeûne, la prière, le pèlerinage ou l'aumône; le Coran fera l'objet, pendant la nuit, d’un effacement total qui n’en laissera aucun verset sur la terre, désormais peuplée de vieux et de vieillards qui diront : " Nous n'avons qu'un vague souvenir de ce mot (il n' y a pas de dieu qu'Allah) que nous avons entendu chez nos parents et que nous répétons maintenant " ». Rapporté par El Hakem qui le déclare authentique conformément aux critères d’authenticité appliqués par de Mouslim.
 
Plus grave encore on prendra à la légère les interdictions et on ne tiendra plus compte des ordres d'Allah. Ainsi donc la consommation de l'alcool sera répandue, l'adultère généralisé, l’avarice prévaudra, les homicides seront si fréquents que le meurtrier ne saura même plus pourquoi il a assassiné sa victime, ni celle-ci ne pourra deviner les mobiles qui ont poussé son assassin à commettre son forfait. L'assistance demanda alors :" Ô Messager d’Allah, quel sort sera-t-il réservé aux deux ? Il répondit : "Le meurtrier et la victime iront en Enfer". (Rapporté par Mouslim).


L'humanité sera alors si éprise des biens de ce monde et si attirée par la vie de luxe qu'elle en viendra à prêter un flanc à la religion d'Allah et, du coup, la porte sera ouverte au polythéisme qui gagnera alors certaines tribus arabes. Le Prophète ([Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]) a dit : " L'Heure ne viendra pas avant que des tribus de ma Oumma ne rallient les polythéistes et que d’autres n’en viennent à adorer les idoles" (Rapporté par Tirmidhi, qui le qualifie d’authentique).
 
Lorsqu'elle se départira de sa religion, s'éloignera de ses traditions, tournera le dos à sa Shari'ah, l'Oumma sera si ruinée, si désespérée et si égarée qu'elle cherchera la bonne voie ailleurs que dans la Révélation. 


Le Prophète a dit : "L'heure ne viendra pas avant que ma Oumma n’emboîtera le pas et ne suivra, point par point, la trace de ceux qui les ont précédé”. (Rapporté par Al Boukhari). 


Les menteurs et les imposteurs se multiplieront tellement qu'il y'en aura une trentaine qui prétendront tous être des prophètes. Aussi des qualités humaines louables dont, et non des moindres, la confiance, seront rares voire éteintes. Il ne sera plus étrange d’entendre quelqu'un dire : « Tiens! Il y a dans telle tribu un homme digne de confiance ! » En louant les qualités de quelqu'un les gens diront : « En voilà un qui est quand même raisonnable, sage, prudent et persévérant » alors que, dans son cœur, il n’y a pas le poids d'un grain de moutarde de foi.» (Rapporté par Al Boukhari).


Parmi les formes de désintéressement observé vis à vis de l’importance de la confiance, il y a le fait de confier une responsabilité à quelqu'un qui n'en est pas digne.
L'Heure ne sonnera pas avant que Médine ne refoule ses mécréants de la même manière que la forge refoule les déchets du fer. Ensuite la ville restera pleine et dans une meilleure situation qu'auparavant. Il n’y viendra que les animaux et les oiseaux apprivoisés et dociles. Les tout derniers qui y viendront seront deux bergers de Mouzeina qui se dirigeront vers Médine avec leur troupeau et n'y trouveront personne. Arrivés au niveau de Thenayat Al Wadaa, ils tomberont sur leur face raides morts.
 
Chers frères  et soeurs ! Entre la création d'Adam et l’avènement de l'Heure il n’y a pas d'événement plus lourd de conséquences que celui de l'arrivée de l'Antéchrist. 


C'est pourquoi il n’y a pas eu de prophète qui n'eut mis les siens en garde contre lui. Le nôtre ([Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]), dans chaque prière qu'il accomplissait, cherchait refuge contre lui auprès d'Allah. Il nous en parlait tellement, disait Nawas ibn Sam’an, que nous avions, un moment, cru qu'il se cachait quelque part derrière l’un de nos palmiers. 


Lorsque nous sommes allés le voir (le Prophète) il comprit tout de suite que nous étions toujours sous le choc après avoir entendu l'histoire de l'Antéchrist. Il nous demanda alors : "Qu'est ce que vous voulez ? " Nous répondîmes : "Ô Messager d'Allah ! Hier en parlant de l'Antéchrist, tu en as fait une description si vivante, si horrible, si choquante et si précise qu'il nous a semblé qu'il se trouvait juste du côté des palmiers". Il dit : « L'Antéchrist est le mal que je crains le plus pour vous. En tout cas s'il vient alors que je suis encore parmi vous je m’en chargerai à votre place ; mais s'il vient alors que je ne suis plus avec vous, chacun de vous s'arrangera pour se défendre lui-même. Pour le reste Allah est mon successeur pour chaque musulman.» (Rapporté par Mouslim)
 
Dans un moment de relâchement religieux et de recul des connaissances, le faux messie sortira de l'est et les gens fuiront vers la montagne. Il marchera sur la terre et entrera dans tous les pays et dans tous les lieux à l'exception de la Mecque et de Médine qui lui seront interdites. 


A chaque fois qu'il essaiera d'y entrer il sera accueilli par un ange armé d'un sabre dégainé qui le fera rebrousser chemin. Aussi il y aura, à chacune de leurs entrées, des anges qui les gardent. 


La ville de Médine connaîtra trois tremblements  qui feront expulser d'elle tous les hypocrites et les mécréants. L'Antéchrist descendra vers le marais et la berge. La majorité de ceux qui le rejoindront étant constituée de femmes, chaque homme reviendra chez lui pour attacher fermement sa femme, sa mère, sa fille, sa sœur et sa tante, pour les empêcher de rejoindre l'Antéchrist.



Chers frères et sœurs  ! La tentation de l'Antéchrist est tellement grande ! Il est accompagné de deux grands fleuves dont l'un apparaît à l'œil sous forme d'une eau blanche et l'autre sous forme d'un feu ardent. Le Prophète ([Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]) a dit: "Si jamais il vous arrive d'y être, sachez que c'est le fleuve sous forme de feu ardent qu'il faudra choisir, baissez vos têtes et buvez en, vous verrez que son eau est fraîche et délicieuse.’’ (Rapporté par Mouslim)

En réalité ce qui apparaîtra aux autres comme étant de l'eau n'est, en réalité, que du feu brûlant. On doit savoir que l'Antéchrist est une forme d'essai et d'examen qu'Allah utilise pour tester Ses serviteurs. 


Ainsi Allah fait créer, pour le compte de l’Antéchrist, des miracles que tous ses contemporains verront de leurs propres yeux. De plus Allah lui a conféré (pour ne pas dire délégué) des prérogatives qui sont de Sa compétence exclusive tel le pouvoir de ressusciter l'homme qu'il aura tué, l'exhibition des biens et des luxes, de la richesse et de la fécondité, le paradis et l’enfer qui l’accompagnent, les trésors de la terre qui le suivent, sa capacité d'ordonner au ciel de faire descendre la pluie et à la terre de produire sa culture et qui, tous les deux obtempéreront. 


Quiconque ne lui obéit pas en payera le prix sous forme de sécheresse, de famine, de morts des siens, de la décimation du bétail, du manque d'argent, de personnes et de fruits. Tout cela sera produit par la puissance d'Allah le Tout Puissant conformément à Sa volonté irrésistible. Ensuite Allah rendra l'Antéchrist impuissant et incapable même de tuer l'homme qu'il a ressuscité après l'avoir tué tout comme il ne sera plus en mesure de faire autant à quiconque.



Allah l’utilise, dans les derniers jours de ce monde, pour tester la persévérance de Ses serviteurs. En conséquence beaucoup de personnes seront égarées et beaucoup d’autres, par la grâce d'Allah, retrouveront la bonne voie.


 Les sceptiques vont basculer dans la mécréance alors que les vrais croyants verront leur foi augmenter considérablement. Son séjour sur Terre sera de quarante jours dont un jour équivaudra à une année, un autre à un mois, un troisième à une semaine et les autres seront identiques à vos jours sur la terre. Sa vitesse est comparable à celle d'une pluie chassée par un vent.

Il répond au signalement suivant : c’est un jeune homme corpulent, rouge, large de front, haut de poitrine, un peu courbé, crépu et chevelu, borgne, avec un œil comme un raisin gonflé. Il n'a pas d'enfants. Parlant de lui Tamim Al Dari a dit : "C'est la plus terrible personne que nous ayons jamais vue et aussi la mieux enchaînée." Il est écrit entre ses yeux le mot arabeßÇÝÑ(mécréant). Dans une autre version rapporté par Mouslim, le Prophète a épelé le mot ß Ý Ñ. C'est une inscription que pourra lire chaque croyant, alphabète ou analphabète.
 
L'imam Safareeni (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: "Il est du devoir de chaque savant religieux de faire diffuser les hadiths relatifs à l’Antéchrist parmi les enfants, les femmes et les hommes, en particulier dans notre époque où les tentations sont devenues nombreuses et les infortunes aussi".
 
On ne saurait se prémunir et se protéger contre l'Antéchrist qu'en s'attachant fermement à l'islam, qu'en s'armant de la foi et qu'en étudiant les noms et les attributs d'Allah à la lumière du Coran et de la Sunna. L'Antéchrist est un être humain qui mange et boit contrairement à Allah Qui est au-dessus de tout cela. Il est borgne alors qu’Allah ne l'est pas. Allah n'est pas accessible à la vue de quiconque avant sa mort, l'Antéchrist peut être vu par tout le monde, qu'il soit croyant ou mécréant.



Chers frères et soeurs  ! Cherchez encore et toujours refuge auprès d'Allah contre la tentation de l’Antéchrist. Mais quiconque le surprend peut s'en prémunir en récitant, en sa présence, les premiers versets de la sourate d'El Kahf (la Caverne). Dans la version de Mouslim figure: "Quiconque mémorise les dix premiers versets de la Sourate Al-Kahf" ou, dans une autre version, " les dix derniers versets" "sera protégé contre l'Antéchrist". Si tu entends parler de lui dans un endroit éloigne-toi de cet endroit et ne cherche pas à le voir car il arrive que, s’estimant tout à fait à l'abri des tentations, quelqu'un vienne le voir et subjugué par ce qu'il voit, cède à sa tentation et le suive.




Chers frères et soeurs  ! Lorsque, dans les derniers jours de ce monde, l'Antéchrist sortira, il attirera beaucoup de partisans, tant sa tentation sera grande et générale. Seule une minorité de croyants réussira à s'en échapper. Entre-temps Jésus, le fils de Marie, descendra du côté du minaret blanc dans les environs de Damas. Les croyants se réuniront autour de lui et il marchera avec eux à la recherche du faux Messie (l'Antéchrist) qui, à la descente de Jésus, sera en route pour Jérusalem. Mais il ne sera rejoint par Jésus qu'à la porte de Loud en Palestine. Dés qu'il verra Jésus il fondra à la manière du sel qui se dissout dans l'eau. Jésus lui dira alors :"Je t'infligerai un coup que tu ne sauras éviter".

 
Jésus l'atteindra effectivement et le tuera avec sa lance, sonnant ainsi la défaite de ses partisans qui seront alors poursuivis et massacrés par les croyants. Avec sa mort la grande tentation prendra fin. Une chose est sûre : tout dépendait, dépend et dépendra toujours d'Allah.
 
Après l'assassinat de l'Antéchrist viendra l'ère de Jésus qui sera marquée par la sécurité, la prospérité et le bonheur. Allah enverra une pluie qu'aucun plafond, de quelque nature qu'il soit, ne sera en mesure de retenir. Il sera dit à la terre : produis tes fruits et restaure ta baraka. Ainsi sera-t-il possible pour tout un groupe de personnes de se régaler d'une seule grenade et de se protéger du soleil sous l'ombre de ses feuilles.
 
La baraqa s’étendra également au lait de sorte qu'une chamelle suffira  un grand nombre de personnes, une vache suffira toute une tribu, une chèvre ou un mouton suffiront une grande portion de la tribu.
 
La sécurité prévaudra sur la terre de sorte que les lions et les chameaux, les tigres et les vaches, les moutons et les loups pourront cohabiter sans problèmes tout comme les enfants pourront jouer avec les serpents sans se faire du mal. Jésus restera pendant sept ans sur Terre ensuite Allah enverra un vent froid du côté du Sham, vent auquel ne survivra aucune personne ayant la moindre portion de bien ou de foi dans le cœur.
 
L'Heure sonnera alors que, sur toute la surface de la terre, il ne restera plus personne qui prononcera le nom d’Allah. Le soleil se lèvera de son couchant. Une fois qu'il se lèvera de l'ouest et que les hommes le verront, ils croiront tous. C'est l'instant précis où celui qui n'est pas déjà croyant ne sera plus sauvé s'il le devient. Allah fermera alors chaque cœur sur ce qu'il a déjà acquis et il n’y aura plus besoin d’actes.
 
Les derniers grands signes annonçant l'arrivée de l'Heure et les premiers signes indiquant la proclamation de l'Heure prendront la forme d'un grand feu venu du Yémen qui chassera les gens en direction de leur lieu de rassemblement. Il leur fera une escorte rapprochée : quand ils se reposeront pendant le jour il se reposera avec eux et quand ils passeront la nuit il la passera avec eux, quand ils se déplaceront dans la soirée il se déplacera avec eux.
 
En conclusion:
 
Ô musulmans, sachez que la promesse d'Allah est véritable et inévitable, que l'Heure viendra sans aucun doute, que le monde montre déjà des signes qu'il tire à sa fin et qu'il rebrousse chemin, que ce qui viendra s'approche, que quiconque s'oublie perdra son temps et sera, le Jour dernier, accablé de tristesse, que les espoirs finiront un jour tout comme la vie, que quiconque nourrit de grands espoirs risque d'oublier son terme.
 
La lumière de chaque matin annonce l'approche de ta fin. Heureux est celui qui se prépare bien pour le grand voyage.
 
Un sage a dit : « Je m’étonne de celui qui regrette la diminution de son argent et ne regrette pas celle de ses jours. Applique-toi bien en adoration, pleure quand tu fais un péché et fuis le châtiment. L’homme averti est celui qui concentre sa pensée et son action sur ce qui reste au dépend de ce qui s'évanouit. »
 
Au moment de sa mort Mohammed bin Sirin s'est mis à pleurer. Quand on lui en demanda la raison il répondit : « Je pleure parce que je n'ai pas fait assez de bonnes œuvres dans les jours passés pour mieux mériter le Paradis sublime. »


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Les signes de l'Heure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la femme musulmane  ::  :: La fin du monde-
Sauter vers: