Forum pour femmes musulmanes et non-musulmanes

AccueilS'enregistrerConnexion

Pour poster un nouveau sujet cliquez ici

Il sera validé dès que possible in sha Allah.

Partagez | 

Les manières de celui à qui on annonce la mort d'un proche

AuteurMessage
ffm

Féminin

MessageSujet: Les manières de celui à qui on annonce la mort d'un proche   29/11/2017, 18:04

Dire : "Certes nous sommes à Dieu, et c'est à Lui que nous retournerons"

=> Inna liLlah wa inna ilayhi raji3oune

Dieu a dit : {Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Dieu, et c'est à Lui que nous retournerons". Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.} (2/155-157)

Selon Oum Salama (رضي الله عنها) : "J'ai entendu le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Toutes les fois que celui qui est frappé d'un malheur dit : "Nous appartenons à Dieu et c'est à Lui que nous devons retourner. Seigneur Dieu! Donne-moi un salaire pour mon malheur et donne-moi en compensation quelque chose de meilleur". Dieu le Très-Haut lui donne un salaire pour son malheur et le lui compense par quelque chose de meilleur". (Mouslim)

Selon Abou Moûsa Al-Ach'ari (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quand l'enfant de l'une des créatures de Dieu meurt, Dieu dit à Ses anges : "Ainsi vous avez repris l'âme de l'enfant de Mon esclave?"
Ils disent : "Oui".
Il dit : "Vous avez donc cueilli le fruit de son coeur?"
Ils disent : "Oui".
Il dit : "Qu'a dit Mon esclave?"
Ils disent : "Il T'a loué et a dit : "Nous appartenons à Dieu et nous devons Lui revenir".

Dieu exalté dit alors : "Construisez au Paradis une maison pour Mon esclave et appelez-la "la maison de la louange". (At-Tirmidhi)

SoubhanAllah Al 3Adhim...

Qu'Allah 3Azawajal fasse miséricorde à nos morts et leur accorde Le Paradis amiiine amine amine...

https://www.forum-de-la-femme-musulmane.com/t38777-prier-en-faveur-d-une-personne-decedee#372645

.
Revenir en haut Aller en bas

Les manières de celui à qui on annonce la mort d'un proche
Page 1 sur 1