Forum pour femmes musulmanes et non-musulmanes
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Pour toutes questions ou soucis de connexion
Merci de contacter l'admin à l'adresse email

ci-dessous :

forum-de-la-femme-musulmane@hotmail.com

Baraka Allahou fikouna











Pour poster un nouveau sujet cliquez ici

Il sera validé dès que possible in sha Allah.










Pour toutes questions ou soucis de connexion
Merci de contacter l'admin à l'adresse email
ci-dessous :
forum-de-la-femme-musulmane@hotmail.com

Baraka Allahou fikouna







Pour poster un nouveau sujet cliquez ici

Il sera validé dès que possible in sha Allah.










Partagez | 
 

 Les mérites des 10 derniers jours du mois de Ramadan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myriam
Administratrice fondatrice



MessageSujet: Les mérites des 10 derniers jours du mois de Ramadan   13/6/2017, 20:31

ssssss



Nous sommes à la porte des dix derniers jours du mois de Ramadan. L’occasion pour nous de redoubler d’efforts dans nos actes d’adoration et ainsi tirer pleinement profit de ces jours, derrière lesquels se cache celui de la Nuit du Destin (« Laylat Al Qadr »).
Les mérites des dix derniers jours du mois de Ramadan
Mais qu’est ce que la Nuit du Destin ou Nuit de la Destinée (Laylatou Qadr) ? Dans le Coran, Allah ‘azzawajel y a consacré une sourate intitulée « La destinée » (Al qadr ), une nuit qui terme de récompense est meilleure que mille mois et durant laquelle le Saint Coran a été descendu.


Citation :
AU NOM D’Allah, LE TRÈS MISÉRICORDIEUX, LE TOUT MISÉRICORDIEUX

« 1.NOUS L’AVONS CERTES, FAIT DESCENDRE (LE CORAN) PENDANT LA NUIT D’AL-QADR. 2.ET QUI TE DIRA CE QU’EST LA NUIT D’AL-QADR ? 3.LA NUIT D’AL-QADR EST MEILLEURE QUE MILLE MOIS. 4.DURANT CELLE-CI DESCENDENT LES ANGES AINSI QUE L’ESPRIT, PAR PERMISSION DE LEUR SEIGNEUR POUR TOUT ORDRE. 5.ELLE EST PAIX ET SALUT JUSQU’À L’APPARITION DE L’AUBE. »
Durant cette nuit, qui n’équivaut à aucune autre, les Anges et l’Esprit qui est l’Ange Gabriel (que la paix soit sur lui) descendent au niveau du ciel, en apportant avec eux la miséricorde d’Allah ‘azzawajel à tout croyant sincère qui consacre cette nuit en prière et en invocations.
D’après Abou Hourayra qu’Allah l’Agrée, le Prophète (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) a dit : « Quiconque accomplit la prière de la nuit, la Nuit d’Al-Qadr avec une foi ferme et en cherchant la récompense, tous ses péchés passés lui seront pardonnés. » [Rapporté par Al Boukhari, Mouslim et d’autres]
Ainsi, la grande récompense de cette nuit particulière est qu’elle absout par la grâce d’Allah ‘azzawajel, les péchés passés du musulman.
Nul ne peut déterminer à quel date exactement cette nuit aura lieu, car cette connaissance a été élevée auprès d’Allah ‘azzawajel jusqu’au jour du Jugement Dernier. Ce que l’on sait c’est qu’elle se trouve dans les dix derniers jours du mois béni de Ramadan. Comme le Prophète –صلى ا لله عليه و سلم – le dit : « Elle se trouve dans les dix dernières (nuits) de Ramadân » [Rapporté par Al Boukhari et Mouslim], et plus précisément dans les nuits impaires. Mais les nuits impaires doivent être comptabilisées (aussi bien) selon le passé et suivant cette considération elles seront donc recherchées la 29ème, 27ème, 25ème, 23ème et 21ème nuit.
D’après Oubaadah ibn As-Saamit (qu’Allah l’Agrée) qui a dit : « Le messager d’Allah (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) sortit pour nous parler de la nuit du destin, et deux hommes parmi les musulmans s’affrontèrent. Il dit alors : « Je suis sorti pour vous parler de la nuit du destin (pour vous annoncer le jour de la nuit du destin), alors untel et untel s’affrontèrent, et elle fut élevée [relevée] ; donc, il se peut que ce soit mieux pour vous ainsi ; recherchez-la donc durant la neuvième, la septième et la cinquième nuit » [c’est-à-dire la nuit avant le vingt-cinquième jour, le vingt-septième jour et le vingt-neuvième jour] (hadith authentique rapporté par Al Boukhari)
C’est pourquoi il faut s’atteler à rechercher cette nuit, en multipliant les prières surérogatoires la nuit, en lisant beaucoup le Coran, et en faisant beaucoup d’invocations. Il est également fortement recommandé de faire beaucoup de dhikr (évocation) afin d’exprimer la gloire d’Allah ‘azzawajel pendant cette nuit bénie et afin de voir ses demandes exaucées par Sa Permission.
Ibn Kathir (qu’Allah lui Fasse Miséricorde) a dit : « Il est recommandé d’invoquer beaucoup à tout moment et plus que cela pendant le mois de Ramadan, les dix derniers jours et les jours impairs. Et on recommande fortement d’augmenter l’invocation avec cette supplication : « ô Allah, en effet Tu es le Tout-Pardonneur. Tu aimes le pardon, alors pardonne-moi. » [Tafsir Ibn Kathir : 8/472]


https://www.ajib.fr/ramadan-derniers-jours/
Revenir en haut Aller en bas
winona

avatar


MessageSujet: Re: Les mérites des 10 derniers jours du mois de Ramadan   14/6/2017, 19:31

ssssss

Barak Allahoufiki pour ce très très beau rappel
Revenir en haut Aller en bas
 
Les mérites des 10 derniers jours du mois de Ramadan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la femme musulmane  :: 
LES DIX DERNIERS JOURS DU MOIS DE RAMADAN
-
Sauter vers: