Forum pour femmes musulmanes et non-musulmanes

AccueilS'enregistrerConnexion

Pour toutes questions ou soucis de connexion
Merci de contacter l'admin à l'adresse email

ci-dessous :

forum-de-la-femme-musulmane@hotmail.com

Baraka Allahou fikouna

Pour poster un nouveau sujet cliquez ici

Il sera validé dès que possible in sha Allah.

Pour toutes questions ou soucis de connexion
Merci de contacter l'admin à l'adresse email
ci-dessous :
forum-de-la-femme-musulmane@hotmail.com

Baraka Allahou fikouna

Pour poster un nouveau sujet cliquez ici

Il sera validé dès que possible in sha Allah.

Partagez | 

5 idées pour faire une liste de Dou’as pour Ramadan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myriam
Administratrice fondatrice

MessageSujet: 5 idées pour faire une liste de Dou’as pour Ramadan   18/5/2017, 09:29

ssssss       

Comme vous le savez, Ramadan est le moment de recharger vos batteries spirituelles ! C’est aussi le moment d’invoquer Allah par des dou’as. Chaque année depuis 3 ans, je me prépare une liste de dou’as.

Le concept : je note sur un morceau de papier 7 ou 8 choses que je désire par-dessus tout et je les mémorise. Je fais ensuite une dou’a pour chaque élément de la liste chaque jour de Ramadan aux moments de la journée où les invocations ont le plus de chances d’être acceptées.

Je peux vous assurer que ça fait des merveilles. Honnêtement, certaines choses que j’ai demandées avec insistance et dont je ne pensais pas qu’elles se réaliseraient, sont pourtant arrivées.

C’est incroyable ! En y repensant, j’ai de la peine à croire que j’ai reçu tant de choses que j’avais demandées désespérément. Vraiment, Allah ne laisse pas vides les mains d’un croyant quand il les tend vers Lui. Je ressens une excitation particulière chaque année à cette période-là parce que je sais que je vais pouvoir faire cette liste à nouveau.

Je vous conseille vivement de faire votre propre liste ! Pour vous motiver, sachez que notre Prophète (que la paix soit sur lui) a dit : « Allah est en colère envers ceux qui ne Lui demandent rien. » (Tirmidhi) Pourquoi Le mettre en colère ?

Quelques considérations à garder à l’esprit en écrivant votre liste de dou’as :

1. Écrivez tout :

Notez tout ce que vous désirez sur un morceau de papier ou sur votre portable afin d’être sûr de ne rien oublier pendant les premières semaines. La liste peut être aussi longue que vous le voulez ! Elle peut être intime, et comme c’est la vôtre, n’hésitez pas à utiliser de simples mot-clés.

2. Demandez tout ce qui est bon :

Quand vous choisirez les éléments de votre liste, imaginez qu’Allah vous demande de lui demander absolument tout ce que vous avez pu vouloir un jour ! Imaginez les possibilités. Écrivez tout ce que vous voulez demander à Allah, sans limites (mais que ce soit halal !). Souvenez-vous, les amis : vous vous adressez à Al-Moujib – Celui Qui Répond et est le Répondeur Suprême.

3. Organisez :

Séparez vos dou’as en catégories pour être sûr d’avoir fait le tour des choses importantes. Ma suggestion : dounya (vie présente), akhira (vie future), ibada (adoration), la oumma (communauté), la famille et les relations interpersonnelles. Pour chaque catégorie, réfléchissez aux choses que vous désirez le plus et faites-en une liste.

4. Invoquez Allah aux moments de la journée favorables au dou’as :

Ces moments sont : juste avant de rompre le jeûne, en prosternation pendant la prière et juste après les prières obligatoires, Qiyam al-Layl, les 10 dernières nuits, etc.

5. Gardez à l’esprit l’étiquette de la dou’a :

Il y a une manière correcte d’adresser ses invocations. Souvenez-vous de glorifier Allah en premier, puis de demander paix et bénédiction pour notre Prophète (que la paix soit sur lui) et enfin
Revenir en haut Aller en bas
Inès57

MessageSujet: Re: 5 idées pour faire une liste de Dou’as pour Ramadan   19/5/2017, 12:24

ssssss
BarakAllahoufiki pour cette liste !
J'ai fait la mienne hier El hamdûlilah!
Bisous
khadidja7

MessageSujet: Re: 5 idées pour faire une liste de Dou’as pour Ramadan   19/5/2017, 13:56

Barakallahou fiki oukhty je ferai une liste aussi incha Allah
okhtmuslima

MessageSujet: Re: 5 idées pour faire une liste de Dou’as pour Ramadan   23/5/2017, 15:24

Salemalaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou

Barakallahoufiki
Makeda

MessageSujet: Re: 5 idées pour faire une liste de Dou’as pour Ramadan   26/5/2017, 10:22

Salamun aleiki wa ramatullah
Barak Allahu ficky pour le partage.
Myriam
Administratrice fondatrice

MessageSujet: Re: 5 idées pour faire une liste de Dou’as pour Ramadan   26/5/2017, 12:11

454

Wa fikouna baraka les filles

..
Cali_c

MessageSujet: Re: 5 idées pour faire une liste de Dou’as pour Ramadan   26/5/2017, 13:24

Barak Alahou fik pour ces précieux conseils ma sœur ,que Allah nous facilite le jeune des oreilles du cœur de la langue et de l'estomac durant ce magnifique mois de ramadan machs&

5 idées pour faire une liste de Dou’as pour Ramadan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1