Forum pour femmes musulmanes et non-musulmanes

AccueilS'enregistrerConnexion

Assalamou 3alaykounna wa rahmatou Llahi wa barakatouhou.

Pour poster un nouveau sujet cliquez ici

Il sera validé dès que possible in sha Allah.

Participez à la campagne ramadan de l'association
Au cœur de la précarité :

Partagez | 

Rompre la solitude d'une sœur au mois de Ramadan inchaâ Allah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myriam
Administratrice fondatrice

MessageSujet: Rompre la solitude d'une sœur au mois de Ramadan inchaâ Allah    28/3/2017, 20:29

ssssss        

deco9    Mes chères sœurs et filles fi Allah aza wa jal   deco9

Le mois de Ramadan approche inchaâ Allah ...

Comme chaque année on essai d'organiser une rencontre entre les sœurs pour le mois de Ramadan
Certaines sœurs du forum se retrouvent malheureusement seules en ce mois sacré et c'est bien triste :(

Le mois de Ramadan est un mois de partage, de solidarité, de générosité
Il est impensable de laisser des sœurs le passer tristement seules.

Nous devons  nous entraider et apporter le sourire aux sœurs solitaires pendant ce magnifique mois sacrée inchaâ Allah 
Quelle belle récompense vous obtiendrez auprès d'Allah aza wa jal 

« Celui qui nourrit un jeûneur pour la rupture du jeûne aura la même récompense que lui sans que cela n'enlève rien à la récompense du jeûneur ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°807 qui l'a authentifié et authentifié également par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1078)

deco10

Les sœurs seules venez le signaler dans ce post inchaâ Allah, et précisez votre ville ainsi que les villes alentours.

Les seules bénévoles désirant accueillir  venez vous identifier inchaâ Allah dans ce post aussi 

deco10

La liste qui sera mis à jour au fur et à mesure que les membres se proposent inchaâ Allah  

Donc pensez à re-consulter le tableau de temps en temps inchaâ Allah 

Ci joint un tableau ou vos annonces seront ajoutées au fur et à mesure inchaâ Allah 

Si vous êtes intéressées par une de annonces merci de laisser un message dans ce post inchaâ Allah 

Les membres du forum  Localisation 
Copies des messages des sœurs postés plus bas dans ce sujet  
(qui se proposent de recevoir) 

Myriam (admin)
   France
   Moselle 
   Dépt 57 
256
Chère sœur, si tu es seule au mois de ramadan et que tu résides dans le dept 57 
Tu es la bienvenue pour rompre le jeûne ensemble et aller inchaâ Allah prier le soir la prière de tarawih 
JoannaL
(membre)
    France
   Essonne, 
   Dépt 91
256
J'habite dans l’Essonne 91 entre Marolles et Brétigny. Jeune maman pour la 3ème fois hamdullilah, je suis en congé, je veux bien accueillir une sœur seule.
Oranger
(membre)
   France
   Dept 90
   Pas loin 
    du 68
256
C'est avec plaisir que je partagerai, inchaa 'Allah, un moment, une soirée, une après-midi, un repas..avec une ou plusieurs sœur(s) de ma région. Je suis dans le 90, pas très loin non plus du 68. Si une sœur a envie de faire plus ample connaissance ce serait chouette, on peut se parler en MP ! Ensuite nous verrons bien comment s'organiser.. Je peux recevoir et me déplacer.

amina31400
(membre) 
France 
Toulouse
256
J’espère que vous vous porter bien moi je suis de Toulouse .Je peux recevoir ou être reçu insha Allah .Au plaisir de faire des connaissances bisous mes sœurettes 
nouriya
(membre)
France
Le Mans 
dept 72
256 
Je m'inscris comme l'année dernière ça serai avec plaisir d'accueillir une ou plusieurs sœurs dans le 72, je suis sur Le Mans même!
Baraka Allahu fikoum pour votre initiative. Ça m'avait été très bénéfique lors de mon arrivée au Mans il y a 2 ans je garde encore un bon souvenir du ftor chez la sœur du forum.
Maryam seve
(membre)
Belgique

Bruxelles
256 
Je suis de Bruxelles et seule pour le ramadan, toute personne est la bienvenue ...
yassera
(membre)
Paris
256 
Je suis de Paris et seule pour ce mois sacré du ramadan. Ça serait un plaisir pour moi d'accueillir ou d'être accueillie :)

Oum Aliyah
(membre)
Bruxelles
256 

As Selam waleykoum , je serais ravie d'acceuillir des sœur a la maison Insha Allah
Je vis a Bruxelles
Nathalie-Meryem
(membre)
Laval

Dept 57 
 256
Je vis à Laval en Mayenne (53). Je ne peux pas me déplacer en dehors de mon quartier (pas de véhicule et pas de bus tard le soir) mais je ne suis pas contre accueillir une soeur, même si elle devra être indulgente car depuis ma conversion j'ai perdu l'habitude de recevoir.                                       .
Lilie91
(membre)
Corbeil-Essonnes
256 
Salem aleykoum j'habite dans le 91 a Corbeil-Essonnes je vie seule j'invite les sœurs qui son seules à venir pour le ramadan chez moi
Assia44
(membre)
Nantes
256 

Je vis a Nantes et je propose d'accueillir chez moi insha Allah
Makeda
(membre)
Côte d'ivoire  256
Je vis à Daloa en côte d'ivoire et j'aimerais bien recevoir une soeur durant ce mois de ramadan car je me trouve seule.
Je suis disposée à la recevoir durant tout le mois de Ramadan si cela ne la dérange pas.
Yasmine76
(membre)
Rouen256
Si y'à des sœurs de Rouen, je ne peux pas accueillir chez moi parce que je suis encore chez mes parents et convertie, si une d'entres vous veulent passer une après midi ou même d'aller à la mosquée le soir envoyez moi un message incha'Allah
imparfaite 
(membre)
Lille ( Nord)256
Je vis près de Lille Nord. Je vis seule avec mes enfants que j'ai une semaine sur 2. Je peux organiser des repas de rupture de jeûne chez moi, ou aller passer du temps  en ville ou à la mosquée.
Par contre c'est mon premier Ramadan alors pour le repas il faut me guider 
L'approche de ce premier ramadan me fait un peu peur, et je serais plus que ravie de le partager avec des sœurs.
Mounya 
(membre)
Auxerre et 95 256
Je suis une jeune convertie et j'aimerais trouver des soeurs pour communiquer, me guider et partager avec elles 
Baraka Allahou fikouna
Qu'Allah vous facilite pour ce mois beni insh'Allah 
Oumhajja 
(membre)
Lyon256
Je peux accueillir une soeur ou deux inchaa Allah pour rompre le jeûne avec grand plaisir.
J’habite dans le 69 (Rhône)
Je donnerais l’adresse exacte en mp 
Qu'Allah     vous facilite votre jeûne et accepte vos dou3as  amine
nawel568
(membre)
Dept 78 256
Je suis en cours de divorce et sdf lol, et je me trouve donc seule cette année pour ce mois béni kheir inchaAllah 
Je suis actuellement dans le 78 (ej travaille depuis aux Mureaux) mais je peux me déplacer tant qu'il y les transports en commun :)
Qu'Allah vous récompense

alaya
('membre)
Haute Savoie 256
J'habite en Haute savoie(74), près d'Annemasse. Je ne peux pas recevoir pour le ftor malheureusement car je vis avec mon mari, mais je serais ravie de partager une après midi avec une soeur de la région  :)
Safiyatou ebanga
(membre)
Douala
Cameroun
256
moi je suis à Douala au Cameroun
Angelique71
(membre)
Saône et Loire256
Ca sera mon premier Ramadan incha'Allah
Je serai eravie de recevoir ou d'être reçue, j'habite en Saône et Loire
Oum hafsa et zaynebBelfort256
Je peux accueillir une soeur pour rompre le jeûne avec grand plaisir  

.
S.awsan
(membre)
Prés de Paris 256
J'habite à 1 heure de Paris et j'aimerais bien venir un ou deux week end prier à la grande mosquée de Paris
Pr la même occasion faire des rencontres avec des sœurs, donc si l'une d'entre vous veux bien m'ouvrir la porte pour une soirée je suis partante 
Ce sera plus convivial et ça m'évitera de prendre un hôtel
Baraka Allahoufikoum

Ibtisam
(membre)
Clermont-Ferrand 256
J'habite à Clermont Ferrand (63) et je suis d'accord pour partager un moment de convivialité autour d'un repas in sha Allah pour ce mois de Ramadan. Moi même convertie, j'ai passé mon premier ramadan dans la galère, alors si une sœur souhaite venir, ma porte est grande ouverte !!
sanadu96
(membre)
Lyon256
si une sœur souhaite être accompagnée pour aller à la Mosquée, c'est avec grand plaisir que je me joindrais à elle afin de partager un moment entre sœur et ressortir de la Salat avec la joie de la prière et d'une nouvelle sœur.. Sur Lyon
amaria
(membre)
Prés de Beauvais 256
J'habite à 30 min de Beauvais dans un petit village et je n'ai pas souvent la voiture, je cherche donc une sœur ou plusieurs avec qui me rendre à la mosquée (qui pourrait peut être venir me chercher parfois) ou passer des moments à parler de Din, en apprendre plus encore, et pendant ce mois bénis pourquoi pas rompre le jeûne ensemble.

Voilà j'espère avoir bientôt des sœurs avec qui échanger in sha Allah.

Barak Allah oufikoum.

deco9       deco9       deco9   

deco8     Le mérite de nourrir les jeûneurs au moment de la rupture du jeûne    deco8 

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Zayd ibn Khalid Al Jouhni (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui nourrit un jeûneur pour la rupture du jeûne aura la même récompense que lui sans que cela n'enlève rien à la récompense du jeûneur ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°807 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-Qui-fait-présent-de-quoi-rompre-le-jeune-a-un-jeûneur_257.asp

deco9       deco9       deco9 

deco8    Celui qui nourrit un jeûneur pour la rupture du jeûne   deco8

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Zayd ibn Khalid Al Jouhni (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui nourrit un jeûneur pour la rupture du jeûne aura la même récompense que lui sans que cela n'enlève rien à la récompense du jeûneur ».

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°807 qui l'a authentifié et authentifié également par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1078)

Il faut noter que certains savants sont d'avis que pour obtenir la récompense mentionnée, il faut offrir au jeûneur un repas qui va le rassasier.

(Al Ikhtiyarat Al Fiqhiya de Cheikh Al Islam Ibn Taymiya p 64)

Tandis que d'autres savants sont d'avis que cette récompense est obtenue par le fait de donner à manger au jeûneur de quoi rompre son jeûne même une petite quantité.

(Fatawa Siyam de cheikh Otheimine p 837)

Ainsi celui qui en a la capacité qu'il s'efforce de nourrir les jeûneurs en leur offrant un repas complet et celui qui n'en a pas les moyens qu'il fasse ce qu'il peut, ne serait-ce que d'offrir quelques datte

http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-Celui-qui-nourrit-un-jeuneur-pour-la-rupture-du-jeune_956.asp

deco9       deco9        deco9  

Dernière édition par Myriam le 12/6/2017, 20:45, édité 60 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoannaL

MessageSujet: Re: Rompre la solitude d'une sœur au mois de Ramadan inchaâ Allah    30/3/2017, 10:00

Assalamu alaykum

j'habite dans l’Essonne 91 entre marolles et brétigny, jeune maman pour la 3eme fois hamdullilah, je suis en congé, je veux bien accueillir une sœur seule.

Modération de l'admin  : Tu as été ajouté au tableau baraka Allahou fiki 

.
Oranger

MessageSujet: Re: Rompre la solitude d'une sœur au mois de Ramadan inchaâ Allah    30/3/2017, 13:12

256
[flower] C'est avec plaisir que je partagerai, inchaa 'Allah, un moment, une soirée, une après-midi, un repas..avec une ou plusieurs soeur(s) de ma région. Je suis dans le 90, pas très loin non plus du 68. Si une sœur a envie de faire plus ample connaissance ce serait chouette, on peut se parler en MP ! Ensuite nous verrons bien comment s'organiser.. Je peux recevoir et me déplacer.

Modération de l'admin  : Tu as été rajouté au tableau baraka Allahou fiki 

.
amina31400

MessageSujet: Re: Rompre la solitude d'une sœur au mois de Ramadan inchaâ Allah    30/3/2017, 21:38

Salam alaykoum :)

j’espère que vous vous porter bien moi je suis de Toulouse .
Je peut recevoir ou être reçu insha Allah .
Au plaisir de faire des connaissances bisous mes sœurettes 
merci Myriam pour ce post
Qu'Allah te récompense

.
Modération de l'admin  : Tu as été rajouté au tableau baraka Allahou fiki

.
Nouriya

MessageSujet: Re: Rompre la solitude d'une sœur au mois de Ramadan inchaâ Allah    2/4/2017, 22:55

Salam aleykum wa rahmatullah :)

Je m'inscris comme l'année dernière ça serai avec plaisir d'accueillir une ou plusieurs soeurs dans le 72, je suis sur Le Mans même!
Baraka Allahu fikoum pour votre initiative ça m'avait été très bénéfique lors de mon arrivée au Mans il y a 2 ans je garde encore un bon souvenir du ftor chez la soeur du forum 

Modération de l'admin  : Tu as été ajouté au tableau baraka Allahou fiki 

.
Maryam seve

MessageSujet: Re: Rompre la solitude d'une sœur au mois de Ramadan inchaâ Allah    24/4/2017, 00:56

Salam alaykoum

Je suis de Bruxelles et seule pour le ramadan... toute personne est bienvenue...

.
yassera

MessageSujet: Re: Rompre la solitude d'une sœur au mois de Ramadan inchaâ Allah    27/4/2017, 03:32

Salem Aleykoum, je suis de Paris et seule pour ce mois sacré du ramadan. Ça serait un plaisir pour moi d'accueillir ou d'être accueillie :)

.
Oum Aliyah

MessageSujet: Re: Rompre la solitude d'une sœur au mois de Ramadan inchaâ Allah    3/5/2017, 18:58

As Selam waleykoum , je serais ravie d'acceuillir des sœur a la maison Insha Allah
Je vis a Bruxelles

Nathalie-Meryem

MessageSujet: Re: Rompre la solitude d'une sœur au mois de Ramadan inchaâ Allah    4/5/2017, 19:23

Assalam aleykoum,
je vis à Laval en Mayenne (53). Je ne peux pas me déplacer en dehors de mon quartier (pas de véhicule et pas de bus tard le soir) mais je ne suis pas contre accueillir une soeur, même si elle devra être indulgente car depuis ma conversion j'ai perdu l'habitude de recevoir.

.

Modération de l'admin  : Tu as été rajouté au tableau baraka Allahou fiki

.
LILIE91

MessageSujet: Re: Rompre la solitude d'une sœur au mois de Ramadan inchaâ Allah    6/5/2017, 14:47

Salem aleykoum j'habite dans le 91 a Corbeil-Essonnes je vie seule j'invite les sœurs qui son seules à venir pour le ramadan chez moi

.

.
Assia44

MessageSujet: Re: Rompre la solitude d'une sœur au mois de Ramadan inchaâ Allah    17/5/2017, 10:41

Salam aleykunna je vis a Nantes et je propose d'accueillir chez moi insha Allah

.

.
Yasmine76

MessageSujet: Re: Rompre la solitude d'une sœur au mois de Ramadan inchaâ Allah    17/5/2017, 12:56

Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatouh

Si y'à des sœurs de Rouen, je ne peux pas accueillir chez moi parce que je suis encore chez mes parents et convertie, si une d'entres vous veulent passer une après midi ou même d'aller à la mosquée le soir envoyez moi un message incha'Allah

.

.
Makeda

MessageSujet: Re: Rompre la solitude d'une sœur au mois de Ramadan inchaâ Allah    17/5/2017, 13:02

Salamun aleikunna wa ramatullah
Je vis à Daloa en Cote d'Ivoire et j'aimerais bien recevoir une soeur durant ce mois de ramadan car je me retrouve seule.
Je suis disposée à la recevoir durant tout le mois de Ramadan si cela ne la dérange pas.

.

.
Oum hafsa zayneb

MessageSujet: Re: Rompre la solitude d'une sœur au mois de Ramadan inchaâ Allah    17/5/2017, 15:20

Assalamou alaykoum Wa rahmatoullahi Wa barakatouh. Je peut acceuillir une soeur pour rompre le jeûne avec grand plaisir.
Assalamou alaykoum Wa rahmatoullahi Wa barakatouh.

.

.
Angelique71

MessageSujet: Re: Rompre la solitude d'une sœur au mois de Ramadan inchaâ Allah    17/5/2017, 19:09

Salam aleykoum
Ça sera mon premier Ramadan inch'Allah
Je serai ravie de recevoir ou d être reçue,j habite en Saône et Loire

.

.
safiyatou ebanga

MessageSujet: Re: Rompre la solitude d'une sœur au mois de Ramadan inchaâ Allah    17/5/2017, 22:06

Assalamu alaykum, moi je suis à Douala au Cameroun

.
.

.
alya

MessageSujet: Re: Rompre la solitude d'une sœur au mois de Ramadan inchaâ Allah    18/5/2017, 20:15

Assalam aleykoum

J'habite en Haute savoie (74), près d'Annemasse. Je ne peux pas recevoir pour le ftor malheureusement car je vis avec mon mari, mais je serais ravie de partager une après midi avec une soeur de la région :)

.

.
imparfaite

MessageSujet: Re: Rompre la solitude d'une sœur au mois de Ramadan inchaâ Allah    20/5/2017, 12:38

Je vis près de Lille (Nord). Je vis seule avec mes enfants que j'ai une semaine sur 2, et je peux organiser des repas de rûpture de jeûne chez moi ou aller passer du temps en ville ou à la mosquée.
Par contre c'est mon premier ramadan, alors pour le repas il faut me guider
L'approche de ce premier ramadan me fait un peu peur, et je serais plus que ravie de le partager avec des soeurs [flower]

.

.
Mounya

MessageSujet: Re: Rompre la solitude d'une sœur au mois de Ramadan inchaâ Allah    20/5/2017, 19:15

Salem aleykoum wa ramatoullah wa barakatouh
Je suis une jeune convertie et j'aimerais trouver des soeurs pour communiquer me guider et partager avec elles
Barraka  allahou  fikouna
Qu' Allah vous facilite pour ce mois béni insha'Allah

.

.
oumhajja

MessageSujet: Re: Rompre la solitude d'une sœur au mois de Ramadan inchaâ Allah    21/5/2017, 02:39

salamoualaykouna
oukhti Myriam rajoute moi aussi
 Je peux accueillir une sœur ou deux inchaa Allah pour rompre le jeûne avec grand plaisir , j'habite dans le 69 Rhône 
je donnerais l'adresse exacte en mp
Qu'Allah vous facilite votre jeûnes et accepte vos dou3as amine

Qublati  Myriam

.
nawel568

MessageSujet: Re: Rompre la solitude d'une sœur au mois de Ramadan inchaâ Allah    21/5/2017, 11:43

256
je suis en cours de divorce et sdf lol, et je me retrouve donc seule cette année pour ce mois béni kheir inchaAllah
je suis actuellement dans le 78 (je travaille depuis peu aux Mureaux) mais je peux me déplacer tant qu'il y a les transports en commun :)
qu'Allah vous récompense

.
.
http://oumnour-recettes.over-blog.com/
S.awsan

MessageSujet: Re: Rompre la solitude d'une sœur au mois de Ramadan inchaâ Allah    23/5/2017, 03:43

Salam à toutes !

J'habite à 1H de Paris, et j'aimerai bien venir un ou deux week-end prier à la grande mosquée de Paris. Et par la même occasion faire des rencontres avec des soeurs, donc si l'une d'entre vous veux bien m'ouvrir la porte pour une soirée je suis partante !
Ce sera plus convival et ça m'évitera de prendre un hôtel

Baraka Allahoufikoum

.

.
Ibtisam

MessageSujet: Re: Rompre la solitude d'une sœur au mois de Ramadan inchaâ Allah    23/5/2017, 16:42

Salam alaykoum,

J'habite à Clermont-Ferrand (63) et je suis d'accord pour partager un moment de convivialité autour d'un repas in sha Allah pour ce mois de Ramadan. Moi même convertie, j'ai passé mes premier ramadan dans la galère, alors si une sœur souhaite venir ma porte est grande ouverte !!

.

.
Sanadu69

MessageSujet: Re: Rompre la solitude d'une sœur au mois de Ramadan inchaâ Allah    31/5/2017, 19:56

As salamou alaykoum,  si une soeur souhaite être accompagnée pour aller à la Mosquée,  c'est avec grand plaisir que je me joindrais à elle afin de partager un moment entre soeur et ressortir de la Salat avec la joie de la prière et d'une nouvelle soeur..  Sur Lyon

.
.
amaria

MessageSujet: Re: Rompre la solitude d'une sœur au mois de Ramadan inchaâ Allah    5/6/2017, 19:46

As salamou alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh,
J'habite à 30 min de Beauvais dans un petit village et je n'ai pas souvent la voiture, je cherche donc une sœur ou plusieurs avec qui me rendre à la mosquée (qui pourrait peut être venir me chercher parfois) ou passer des moments à parler de Din, en apprendre plus encore, et pendant ce mois bénis pourquoi pas rompre le jeune ensemble.

Voilà j'espère avoir bientôt des sœurs avec qui échanger in sha Allah.

Barak Allah oufikoum.

.

.
Myriam
Administratrice fondatrice

MessageSujet: Re: Rompre la solitude d'une sœur au mois de Ramadan inchaâ Allah    5/6/2017, 23:03

ssssss

Voilà normalement le tableau est à jour si j'ai oublié une d'entre vous n'hésitez pas à me le signaler 

Baraka Allahou fikouna

256
Oranger

MessageSujet: Re: Rompre la solitude d'une sœur au mois de Ramadan inchaâ Allah    21/6/2017, 23:05

258
Des sœurs veulent partager un ftor ce jeudi 21/06 à la mosquée du Mont à Belfort, 

vous y êtes les bienvenues !

deco9

Rompre la solitude d'une sœur au mois de Ramadan inchaâ Allah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1