Forum pour femmes musulmanes et non-musulmanes

AccueilS'enregistrerConnexion

Pour toutes questions ou soucis de connexion
Merci de contacter l'admin à l'adresse email

ci-dessous :

forum-de-la-femme-musulmane@hotmail.com

Baraka Allahou fikouna

Pour poster un nouveau sujet cliquez ici

Il sera validé dès que possible in sha Allah.

Pour toutes questions ou soucis de connexion
Merci de contacter l'admin à l'adresse email
ci-dessous :
forum-de-la-femme-musulmane@hotmail.com

Baraka Allahou fikouna

Pour poster un nouveau sujet cliquez ici

Il sera validé dès que possible in sha Allah.

Partagez | 

Divorce : besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MouNiaa

MessageSujet: Divorce : besoin de conseils   26/1/2017, 15:20

Salam aaleykom wa rahmatullah wa barakatuh

Voilà, je vous fais part de ma situation.

Je suis mariée depuis presque 8ans avec un homme qui vient du bled, et pas  d'enfants ( telle est la Volonté d'Allah). Mon mari m'a annoncé au mois d'octobre qu'il souhaitait divorcer pour des raisons purement intime et liées au couple, ce qui fait que je peux comprendre sa décision et l'accepte.

Je l'ai annoncé a ma mere en lui expliquant qu'il y a plus assez d'amour entre nous pour continuer malgré qu'on ait essayer de faire des efforts. D'un coté, pour me rassurer elle me dit que c'est la vie, que cela arrive mais de l'autre coté ne comprend pas, et cette raison ne lui suffit pas. Elle s'obstine a penser qu'il s'est marié avec moi pour les papiers et j'arrive pas a lui faire comprendre que c'est pas le cas, c'est juste qu'il y a du respect entre nous mais pas assez pour continuer en tant que couple.

Je suis sa fille, je comprend que ca lui fasse mal, mais elle est prête a aller voir ma belle famille pour leur reveler des erreurs que mon mari a pu faire. Comment calmer ma mere, comment l'aider a accepter? Si mon mari veut partir, je veux pas d ´histoires, juste que cela se finisse amiablement.

BarakAllahu fikom
Revenir en haut Aller en bas
Narya

MessageSujet: Re: Divorce : besoin de conseils   28/1/2017, 15:13

je comprend mais ton mari ne devrais pas juste partir comme ca le problème des enfant c est lui ou toi je pense qu' une séparation peux faire l affaire mais le problème c est qu' il as prononcé le mot divorce donc la loi da Allah il est obligé de l appliqué les enfants cela peux venir après et concernant de ce qui est intime cela il faut en discuté entre vous l amour des musulman c est pas comme dans les films mais c est avant tous Allah et après nous tu devrais un peu insisté auprès de ton mari pour lui dire qu' une séparation c est bien mais qu' il réfléchira et que tu est prêt à l attendre ont ne divorce pas juste parce que c est un problèmes quand cela arrange l un et pas l autre divorcé rester ensembles pour la période de viduité et peux être que cela va s arranger inch Allah
Laura74

MessageSujet: Re: Divorce : besoin de conseils   28/1/2017, 20:12

ssssss

Si tu l'accepte, quelque part tu le voulais non ?

En tout cas, si jamais tu as des doutes tu as la salat itiskhara et ensuite, si j'étais à ta place, je'aurai fait le prière et si je vois qu'Allah accepte le divorce, je dirai à ma mère qu'Allah m'as donné mon accord. Comme ça, si elle insiste, tu pourras lui rappeler que seul Allah sait mieux et que si Allah t'as donné ue ne réponse positif à ton divorce, il est pas question de faire quoique ce soit pour empêcher le divorce !

C'est jamais évident un divorce même quand un couple s'est éperdument aimé ou sans amour, c'est toujours difficile..

Moi je trouve que ça peut être une bonne chose, surtout si vous vous aimez plus et que vous avez fait des efforts et surtout tu es encore jeune tu pourras te remercier très facilement inchaallah surtout sans enfant..

Ta mère veut te protéger mais je trouve ça pas bien qu'elle se mêle trop, j'ai peut être tord mais ton mari a peut être fait des erreurs mais je pense que toi aussi non ? (me dis pas quoi lol) mais je veux dire n'est jamais jamais tout blanc ou tout noir donc si ta maman commence à révéler les erreurs de ton mari à ta belle famille, ça va faire la même chose avec toi.. Fais le rappel que à ta maman que les erreurs ça se fait à deux et jamais dans un seul sens..

Courage, si tu es convaincu et que tu sais pourquoi tu es d'accord avec ce divorce, faut que tu sois sûr face à ta maman.. Une maman ça sent quand son enfant a des doutes ou ne le souhaite pas et donc ça aide pas du tout l'enfant car la maman ne lâche pas ! lol

Qu'Allah te facilite!

ssssss
Narya

MessageSujet: Re: Divorce : besoin de conseils   30/1/2017, 12:15

Salam laura74 non c est pas bien que la mère sans mêle ca fait des histoire et n oublie pas que c est elle qui vie avec lui et non la mère il est claire que la mère veux le bien pour ca fille mais parfois c est mal fait nous faisons tous des erreurs c est pour ca que Allah a dit de revenir a moi et de m implorer pour vous aidez elle dit que c est intime la ont ne peux pas l aidez pas assez d explication s pour dire si c est de lui ou d elle parfois les parents se trompent c est déjà vu se mêle trop d un couple c est mauvais conseille oui mais encourager a quitte non le mariage n est pas un jeu

Divorce : besoin de conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1