Forum pour femmes musulmanes et non-musulmanes
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Pour toutes questions ou soucis de connexion
Merci de contacter l'admin à l'adresse email

ci-dessous :

forum-de-la-femme-musulmane@hotmail.com

Baraka Allahou fikouna











Pour poster un nouveau sujet cliquez ici

Il sera validé dès que possible in sha Allah.










Pour toutes questions ou soucis de connexion
Merci de contacter l'admin à l'adresse email
ci-dessous :
forum-de-la-femme-musulmane@hotmail.com

Baraka Allahou fikouna







Pour poster un nouveau sujet cliquez ici

Il sera validé dès que possible in sha Allah.










Partagez | 
 

 Concertation nationale sur la politique vaccinale en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nawel568




MessageSujet: Concertation nationale sur la politique vaccinale en France   16/9/2016, 16:21

ssssss
mes chères soeurs j'espère vous apporter une bonne nouvelle inchaAllah, à partager

jusqu'au 13 octobre !

@oumhoudeyfa ou les admins, est-il possible de mettre le sujet en post-it ou d'avertir le + de personnes possibles ?



Les Français vont pouvoir s'exprimer sur la vaccination et faire des propositions pour faire évoluer la politique vaccinale en France sur une plateforme accessible sur internet jusqu'au 13 octobre, dans le cadre de la "concertation citoyenne" organisée sur ce sujet par le gouvernement.

"La concertation citoyenne a pour objectif de mieux comprendre les inquiétudes, peurs et critiques qui subsistent à l'égard de la vaccination, afin d'apporter les réponses adéquates" a indiqué vendredi à l'AFP le Pr Alain Fischer qui co-préside le comité d'orientation de cette "concertation" annoncée en janvier dernier par la ministre de la santé Marisol Touraine.

La "concertation" a débuté en mai-juin par deux enquêtes d'opinion sur la vaccination (l'une auprès du grand public et l'autre auprès des professionnels de santé) dont les résultats n'ont pas encore été rendus publics.

Elle s'est poursuivie cet été par la mise en place de deux jurys - un jury citoyen et un jury professionnel - ayant pour mission d'interroger des spécialistes, de débattre et d'émettre des avis.

Selon le Pr Fischer, les jurys se sont déjà réunis pendant trois jours en juillet et se revoient vendredi, samedi et dimanche, pour finaliser leurs avis qui seront remis au comité d'orientation.

Dernière étape de la "concertation citoyenne", l'opinion du public sera recueillie jusqu'au 13 octobre sur un "espace participatif" accessible à l'adresse ci-dessus .

Chaque citoyen est invité à exprimer son opinion, à titre individuel ou collectif. Parmi les contributions souhaitées, le comité mentionne des questions ou des avis sur la vaccination, des recommandations pour "améliorer la confiance dans la vaccination" et des recommandations pour "améliorer la couverture vaccinale".

Selon une enquête internationale publiée la semaine dernière par la revue EBioMedicine, la France est le pays européen qui a le plus de réticences face aux vaccins, avec un Français sur quatre qui émet des doutes sur la sécurité des vaccins tandis que 17% doutent de leur efficacité.

Ces attitudes négatives pourraient être le résultat des controverses qui ont entouré plusieurs vaccins ces dernières années, notamment le vaccin contre l'hépatite B, les vaccins (Gardasil, Cervarix) contre les infections dues aux papillomavirus (HPV), à l'origine de cancers génitaux, ou encore le vaccin contre la grippe pandémique A (H1N1) en 2009.

"Nous attendons de nos propres enquêtes une vision plus affinée" a commenté pour sa part le Pr Fischer qui doit faire la synthèse des avis recueillis et remettre ses recommandations à la ministre de la santé, "probablement au cours de la 2e quinzaine de novembre".


A nous de saisir cette opportunité pour nous exprimer, donner notre avis, exposer nos craintes, poser nos questions etc.. inchaallah
Revenir en haut Aller en bas
http://oumnour-recettes.over-blog.com/
oumhoudeyfa
Modératrice



MessageSujet: Re: Concertation nationale sur la politique vaccinale en France   16/9/2016, 19:42

258


Pour plus de visibilite j'ai divise le post sur les vaccins pour mettre ton sujet a part.
Revenir en haut Aller en bas
Laura74




MessageSujet: Re: Concertation nationale sur la politique vaccinale en France   16/9/2016, 21:41

ssssss

Barakallahoufiki mille fois ma soeur pour le partage!! Inchaallah, je vais l'envoyer à toutes mes connaissances, c'est très important, c'est le moment ou jamais !

ssssss
Revenir en haut Aller en bas
nawel568




MessageSujet: Re: Concertation nationale sur la politique vaccinale en France   17/9/2016, 14:49

ssssss
Baraka fiki oumhoudeyfa
wafik1 Laura
comme l'a dit le Professeur Joyeux, vrai débat ou outil de propagande qui servira à faire passer certaines mesures ? Allahu a3lem (ça c'est moi qui l'ai rajouté Allahu a3lem lol)
mais bref si on peut en profiter pour donner son avis directement...
Revenir en haut Aller en bas
http://oumnour-recettes.over-blog.com/
nawel568




MessageSujet: Re: Concertation nationale sur la politique vaccinale en France   30/9/2016, 15:22

258
voici la lettre d'information que je reçois de l'Institut pour la Protection de la Santé Naturelle
(je vous invite à vous abonner gratuitement > iCi <   tout comme la newsletter du pr H.JOYEUX qui regorge de bons conseils santé/médecine/bien-être bref... ici : http://www.professeur-joyeux.com ) :


Citation :
Vaccin DTP - Bulletin d’information :

Où en sommes-nous ?
Chère amie, cher ami,

Obtenir que le dossier “vaccin DTP” avance auprès du Conseil d’Etat n’a pas été simple.

Il a fallu tout le talent et la pugnacité de Maître Bergel-Hatchuel pour débloquer les choses.

En effet, vous le savez, nous avions lancé en novembre 2015 un mémoire auprès de la ministre de la Santé, Madame Marisol Touraine, pour qu’elle mette de l’ordre dans la politique vaccinale en France.

La ministre semble être passée par tous les états dans le cadre de cette campagne. Elle a d’abord estimé que la vaccination ne se discutait pas. Puis, il a été dit qu’il n’y avait pas de pénurie.

Les mois passaient, elle ne nous répondait pas.



Elle a prétendu avoir agi auprès des laboratoires pharmaceutiques pour qu’ils répondent à la demande des citoyens... Ils n’ont rien fait.

Après avoir suivi les étapes classiques de la procédure auprès de la ministre, il a fallu saisir le Conseil d’Etat. Là encore, les choses ont été moins simples que prévu. Nous attendions une réponse pour le 12 juin 2016.

Les relances incessantes de Maître Bergel n’y faisaient rien : il a été impossible de savoir si les conseillers d’Etat allaient ouvrir le dossier ou le ranger au placard. C’est qu’ils étaient bien ennuyés !

Il y a 10 jours enfin, les choses ont bougé. Le Conseil d’Etat a accepté que nous présentions notre mémoire - et quand je dis nous, je parle des 2500 personnes ayant mandaté Maître Bergel, plus tous ceux qui nous ont soutenus à travers la pétition lancée par le Pr Henri Joyeux.




Elle est signée actuellement par près de 1 million 80 000 personnes. Vous pouvez encore venir nous rejoindre en la signant ici librement :[url= http://petition.ipsn.eu/penurie-vaccin-dt-polio] http://petition.ipsn.eu/penurie-vaccin-dt-polio[/url]



Le conseil de l’Ordre de Montpellier fait appel de la décision rendu contre le Professeur Henri Joyeux
Vous le savez, le Pr Joyeux a été condamné à la radiation de l’Ordre des médecins par la chambre disciplinaire du conseil de l’Ordre de sa région, chambre disciplinaire constituée de médecins.

Ces médecins ont agi à la suite d’une plainte du conseil de l’Ordre national. Ils étaient en mission.

L’Ordre de Montpellier, consterné par cette décision, a fait appel. Le Pr Henri Joyeux également. Ces appels sont suspensifs, ce qui lui permet de continuer à exercer son métier.

Nous sommes en 2016. Et l’Etat n’est pas capable de proposer un cadre clair à la politique vaccinale en France, contrairement aux autres pays européens.

Nous continuons donc l’offensive. D’ores et déjà, je vous propose de lire cette requête très bien étayée par Maître Bergel qui vous rappellera dans le détail les points cruciaux de cette affaire et, notamment :


  •    la question de la vente liée avec les vaccins tetra, penta ou hexavalents, qui est illégale et dangereuse pour la santé des bébés;



  •    l’augmentation scandaleuse du prix du vaccin DTP en quelques années seulement ;



  •    le problème du vaccin contre l’hépatite B, imposé à tous, alors qu’il est controversé.


Vous trouverez la requête > ici < .

Consultation citoyenne sur les vaccins : il faut participer !
En attendant de voir comment le Conseil d’Etat va répondre à notre requête, il est possible d’agir à nouveau.

La "concertation" citoyenne sur la vaccination http://contrib.concertation-vaccination.fr est ouverte jusqu'au 13 octobre. Si vous souhaitez faire la différence, prenez le temps de répondre à cette consultation.

Pour l’instant, seules 4460 personnes ont répondu à l’appel de l’Etat. Il faut que nous soyons des dizaines de milliers, voire des centaines de milliers à montrer notre intérêt pour le sujet et notre volonté de voir la politique vaccinale évoluer pour que la situation change.

Cette proposition de la ministre de la Santé vaut ce qu’elle vaut. Elle avait été largement critiquée par l’un des conseillers de la ministre, M. Thomas Dietrich, qui y voyait une opération de communication hypocrite. Il s’agissait, selon lui, d’une mascarade de démocratie. Il avait alors démissionné de ses fonctions.

Il est clair que les laboratoires pharmaceutiques sont à la manoeuvre dans cette affaire. Par exemple, le Président de la concertation, le Pr Alain Fischer, a reçu officiellement un prix de 100 000 euros des laboratoires Sanofi Pasteur le 5 novembre 2013.

On peut citer aussi Madame la Pr Claire-Anne Siegrist qui a collaboré à l’élaboration de cette consultation citoyenne. Elle est pédiatre spécialisée en maladies infectieuses, directrice du département de pédiatrie et professeur de vaccinologie à l’Université de Genève. Mais elle est aussi responsable du centre collaborateur de l’OMS pour la vaccinologie néonatale. L’ennui, c’est que cet organisme est financé notamment par les laboratoires pharmaceutiques. N’y a t-il pas là un conflit d’intérêt majeur?

Néanmoins, il faut répondre à cette consultation. Si la démarche en elle même vous paraît absurde ou hypocrite, n’hésitez pas à le dire aux autorités. Vos opinions sont essentielles.

Elles auront nécessairement une influence sur l'État, voire sur les laboratoires pharmaceutiques et - pourquoi pas ? - sur le Conseil d’Etat.

Je vous engage donc à vous rendre sur le site de la consultation et d’y apporter votre contribution.

Afin de vous aider à y répondre, je vous propose deux sources d’information qui pourront vous y aider :

   Un document de Info Vaccins France qui analyse bien le débat et donne des arguments de fond sur la vaccination. http://www.infovaccinsfrance.org/blog-1/ca-se-passe-en-france/

   La réponse du Professeur Henri Joyeux (ici => http://ipsn.eu/wp-content/uploads/2016/09/Consultation-vaccins-P-HJ.pdf) qui s’est engagé personnellement dans ce dossier à travers la pétition que nous avons lancée et sa lettre du 12 septembre 2016 ”Alerte vaccinale de rentrée scolaire” que vous pourrez retrouver ici => http://www.professeur-joyeux.com/alerte-vaccinale-de-rentree-scolaire/

Les réponses peuvent donc être apportées jusqu’au 13 octobre 2016. Nous aurons l’occasion d’aborder le sujet avec Maître Bergel Hatchuel et le Professeur Henri Joyeux lors de notre Congrès International de Santé Naturelle des 1er et 2 octobre 2016.

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
http://oumnour-recettes.over-blog.com/
nawel568




MessageSujet: Re: Concertation nationale sur la politique vaccinale en France   30/11/2016, 20:11

Revenir en haut Aller en bas
http://oumnour-recettes.over-blog.com/
Agnèsislam




MessageSujet: Re: Concertation nationale sur la politique vaccinale en France   1/12/2016, 12:56

ssssss


Pour ma part, tant que les ministres de la santé seront inféodés aux laboratoires, voyez les liens familiaux des différents ministres des derniers gouvernements, vous comprendrez que jamais je ne ferai confiance à leurs vaccins et je prends position contre toute vaccination obligatoire.
Ceci n'engage que moi et moi seule, bien sûr, mais renseignez-vous bien !



Al hamdoulilah
Revenir en haut Aller en bas
nawel568




MessageSujet: Re: Concertation nationale sur la politique vaccinale en France   1/12/2016, 13:29

258
ici le Rapport en Pdf :

http://concertation-vaccination.fr/wp-content/uploads/2016/11/DP-30.11-Concertation-citoyenne-sur-la-vaccination.pdf

Maintenant reste à voir ce que va faire concrètement les ministères par rapport aux recommandations du comité ... ???
Revenir en haut Aller en bas
http://oumnour-recettes.over-blog.com/
 
Concertation nationale sur la politique vaccinale en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la femme musulmane  ::  :: Autres annonces, renseignements, évenements, ventes, dons ... :: 
Dates importantes à rappeler - Événements ...
-
Sauter vers: