Forum pour femmes musulmanes et non-musulmanes

AccueilS'enregistrerConnexion

Pour toutes questions ou soucis de connexion
Merci de contacter l'admin à l'adresse email

ci-dessous :

forum-de-la-femme-musulmane@hotmail.com

Baraka Allahou fikouna

Pour poster un nouveau sujet cliquez ici

Il sera validé dès que possible in sha Allah.

Pour toutes questions ou soucis de connexion
Merci de contacter l'admin à l'adresse email
ci-dessous :
forum-de-la-femme-musulmane@hotmail.com

Baraka Allahou fikouna

Pour poster un nouveau sujet cliquez ici

Il sera validé dès que possible in sha Allah.

Partagez | 

Une vraie histoire d'amour ᴴᴰ | Karim Abu Zaid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oumhajja

MessageSujet: Une vraie histoire d'amour ᴴᴰ | Karim Abu Zaid   28/10/2015, 00:39

bsm

1233

Revenir en haut Aller en bas
sousou1989

MessageSujet: Re: Une vraie histoire d'amour ᴴᴰ | Karim Abu Zaid   28/10/2015, 11:13

Salam alaykom;

Magnifique, c'est tellement beau... Barakalahofiki!
croquette

MessageSujet: Re: Une vraie histoire d'amour ᴴᴰ | Karim Abu Zaid   28/10/2015, 15:15

salamou alaykoum

sobhana Allah ;comme c'est beau

et dire que bcp de jeunes filles se ruinent dans des épilations visage,dans des cèmes .....pour etre sur d'attirer un homme et se marier!

intense

MessageSujet: Re: Une vraie histoire d'amour ᴴᴰ | Karim Abu Zaid   28/10/2015, 17:17

ssssss
Oui mais hélas c parçe que l'homme dans la majorité des cas cherche d'abord la beauté quoi qu'on puisse en dire ,d'ailleurs même lui a était déçu au premier abord

C très touchant ,car le père a choisit pour son fils une femme pieuse ,et a donc permis à une femme pas très jolie de pouvoir connaître l'amour inchallah

Comme quoi tout le monde à sa chance et qu'il ne suffit pas d'être belle ,mais au fond on l'est toute quelque part

Qallah taala nous fasse comprendre amin
Surtout aux hommes hein lol
croquette

MessageSujet: Re: Une vraie histoire d'amour ᴴᴰ | Karim Abu Zaid   28/10/2015, 19:25

Salamou alaykoum

Oui oukhty intense

C'est vrai

Alors j'appelerais cela critiquer,comme dire non elle est laide,grosse,à des grands pieds,des grandes dents,....

Qu'Allah nous raisonne,amine
intense

MessageSujet: Re: Une vraie histoire d'amour ᴴᴰ | Karim Abu Zaid   28/10/2015, 22:32

ssssss
Oui croquette on est tous faible ,nous aussi les femmes on préfère un beau qu'un moins beau ,mais quand il devient plus.vieux on le trouve souvent encore plus beau mais je c pas si c vice versa et c bien dommage ,mais l'amour existe ,sûrement je l'espère ,et surtout pour Allah taala avant tout

Amin amin ,cette vie n'est pas simple surtt dans cette Dounia qui est beaucoup apparence hélas ,ça me fait peur pour la jeunesse ,mes enfants

Moi la grande romantique lol
oumhoudeyfa
Modératrice

MessageSujet: Re: Une vraie histoire d'amour ᴴᴰ | Karim Abu Zaid   29/10/2015, 00:40

258

C'est vrai que c'est une belle histoire ca se finit bien lol.

Mais faut pas oublier qu'apres la piete c'est important que la personne nous plaise physiquement ca ne veut pas dire un ou une top modele mais un minimume d'attirance.

Citation :
La beauté

La beauté entre également en ligne de compte dans le choix mutuel des époux. Mais il convient que la beauté ne soit pas aux antipodes de la religiosité. Si une femme est belle, mais est dépourvue de religiosité et de bonnes manières, la beauté n’a aucun poids dans ce cas.

On constatera que dans le hadith du Prophète — paix et bénédictions sur lui — stipulant que : « On épouse les femmes pour quatre raisons : la fortune, la lignée, la beauté et la religiosité. Remporte donc la femme religieuse, ou puissent tes mains ne recueillir que poussière ! » [1] qu’il se contenta de mentionner ces critères sans évoquer d’autres critères comme la virginité, l’affection et l’intelligence entre autres critères, car ces quatre critères sont ceux que les gens cherchent à remplir le plus souvent dans un mariage. Le Prophète leur indiqua alors clairement que la victoire se remporte véritablement sur le terrain de la religion disant : « Remporte donc la femme religieuse, ou puissent tes mains ne recueillir que poussière ! » [1]

Cela dit, rien ne s’oppose à ce que la religion soit réunie avec d’autres critères comme la fortune, la beauté, et la lignée, entre autres critères. Mais l’islam a interdit et mis en garde contre la fortune dépourvue de religiosité, comme le prouve l’enseignement du Prophète — paix et bénédictions sur lui — : « N’épousez pas les femmes pour leur beauté car leur beauté peut les mettre en péril. Ne les épousez pas pour leur fortune, car la fortune peut les rendre tyranniques. Épousez-les plutôt pour la religion. Une servante noire et religieuse est certes préférable. » [3]

https://www.forum-de-la-femme-musulmane.com/t7491-comment-choisir-son-epoux-epouse-rappel-tres-important-macha-Allah

L'un des signes de la fin du monde est la multiplication de l'adultere donc faut s'en premunir le plus possible.

Citation :
"Parmi les signes de l'Heure: ... (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)
https://www.forum-de-la-femme-musulmane.com/t31265-quelques-signes-de-la-fin-du-monde

C'est trop risque de se marier avec quelqu'un qu'on a jamais vu c'est primordial de voir la personne.

Je me rappelle d'un frere qui s'etait marie avec une femme pieuse qui connaissait le coran par coeur mais pas a son gout, finalement il a divorce il n'avait pas supporte la situation. Je n'imagine meme pas la souffrance de cette soeur. Tout le monde n'est pas capable de se contenter de la piete alors prudence lol.
croquette

MessageSujet: Re: Une vraie histoire d'amour ᴴᴰ | Karim Abu Zaid   29/10/2015, 14:32

salamou alaykoum

na3am OUMHOUDEYFA

Allah ta3alla sait mieux pourquoi il a crée une belle,une laide ,une petite,....

intense

MessageSujet: Re: Une vraie histoire d'amour ᴴᴰ | Karim Abu Zaid   29/10/2015, 21:38

ssssss
Je pense quand même que cela doit être rare que quelqu'un se mari avec une personne qui je lui pâlît pas physiquement au moins un minimum,et encore plus de nos jours allahaoualem

Je pense normal qu'il fasse un minimum de plaisance entre les deux ,et de tt faire pour le rester inch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1