Forum pour femmes musulmanes et non-musulmanes

AccueilS'enregistrerConnexion

Pour toutes questions ou soucis de connexion
Merci de contacter l'admin à l'adresse email

ci-dessous :

forum-de-la-femme-musulmane@hotmail.com

Baraka Allahou fikouna

Pour poster un nouveau sujet cliquez ici

Il sera validé dès que possible in sha Allah.

Pour toutes questions ou soucis de connexion
Merci de contacter l'admin à l'adresse email
ci-dessous :
forum-de-la-femme-musulmane@hotmail.com

Baraka Allahou fikouna

Pour poster un nouveau sujet cliquez ici

Il sera validé dès que possible in sha Allah.

Partagez | 

petit groupe de couture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MARYAMA

MessageSujet: petit groupe de couture   20/8/2013, 00:03

Rappel du premier message :

258

Je débute la couture et apparemment je ne suis pas la seule, ça vous dit de former un petit groupe dans lequel on s'échangerais nos découvertes, questions, astuces et patrons? Si on peut inch'Allah ça me faciliterais l'apprentissage car je n'ai pas les moyens de prendre des cours et sur le net il y a pâs mal de ressources mais tous les sites de couture islamiques sont complets.
Donc le principe serait échange et partage en fonction de nos capacités même si on démarre. Et si des sœurs plus expérimentées veulent nous aider, elles seront les bienvenues!
J'attends de vos nouvelles
En tout cas pour commencer j'ai trouvé un super site ou l'on trouve des patrons gratuits pour enfants qui s'appelle : Petit Citron et j'ai confectionné ma première robe pour mon bébé (la robe s'appelle louisa et elle est très simple)

Salam
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OukhtyEmna

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   31/1/2014, 13:20

258 

ça fait longtemps que je n'étais pas venue voir ce sujet!

Vous avez du talent mes soeurs!! Oum Zakaria c'est vraiment magnifique!

Pour ma prt j'ai eu mon 1er cours de couture hier soir, un cours privatif on a cousu une petit sac basique type ballotin c'était pour voir mon niveau mais InchAllah dans les prochaines semaine on verra pour faire d'autres choses mon but est d'apprendre les bases et ensuite de me débrouiller.

Oum Jouwayriah pour te répondre je viens d'acheter mes premiers tissus je vais voir ce que je peux faire de sympa.

Venez partager avec nous vos créations c'est motivant !
Firdaws18

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   31/1/2014, 15:33

Salam waleykoum

oum zakarya MashaAllah cela est très jolie qu'Allah vous facilite akahwaty amine
oum zakaria

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   2/2/2014, 19:42

258

OukthyEmna  Barak Allah oufik !! le début quand on apprend est un peu laborieux on a envie de vite avancer mais ne lâche pas acquiert bien les bases et après tu pourras te faire plaisir et tu seras fière de toi
Amine Firdaws ;-))
oum safouane

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   2/2/2014, 20:04

258 
Allahouma barek toujours aussi classe et joli ! dis moi c'est pour toi ces jolies tenues ou tu les vends ?
oui je mettrai les miennes bientot inchAllah !
OukhtyEmna

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   2/2/2014, 20:23

wafiki  Oum Zakaria. Merci pour tes conseils et tes encouragements!!
Je suis déterminée maintenant que je me suis lancée je ne lâche plus lol.

Voici la résultat du 1er cours, il n'y a rien d'exceptionnel mais bon! lol je suis contente

oum zakaria

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   3/2/2014, 12:35

258 
  Oukhtyemna c trop mignon mash Allah je trouve c très bien pour un début Mash Allah j aime bcp les couleurs bisous
OukhtyEmna

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   3/2/2014, 13:08

baraka  Oum Zakaria c'est gentil ;) c'est pas grand chose mais il faut bien commencer quelque part lol
MARYAMA

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   5/2/2014, 15:22

258

fgd

Il y a vraiment des jolies choses, des tenues au petits sacs, bravo les filles ! Cela me donne envie de m'y remettre !
Lalla_Naw

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   5/2/2014, 15:54

Salam 'Aleykoum les soeurs

je découvre votre groupe de couture
je suis tellement débutante que je sais même pas par quoi commencer, j'aimerais bien faire quelque chose de mes mimines, des articles pour l'appartement ou même des vêtements ou de simple pochette comme j'ai vu dans les photos
mashaAllah vous faites du beau boulot =)

si l'une de vous avez la possibilité de me dire par quoi je dois commencer pour commencer..
quels matériels ? quel modèle pour débuter ?
travail à la main ou à la machine ?
bref un petit débrifing inchaAllah

depuis le temps que je voulais commencer ça, je crois que je vais me motiver inchaAllah ^^
merci les soeurs
bisous
Oum Jouwayriah

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   5/2/2014, 19:49

258 

C'est mignon comme tout, ce que vous avez cousu akhawatis! ^^ je suis contente que ce post reprenne vie un peu, jespere que ça va durer inshaAllah! là je dois encore coudre les 2 abayas + une jupe longue surtout!! mais j'en ai pa trouvé le temps ni la motiv, je mhabille avec ce que j'ai du coup mais cest déjà pas mal Al hamdoliLlah

comme Oum Zakarya moi non plus je coud pas avec des patrons lol! sobhanAllah, on fait à loeil jai limpression que cest plus simple et plus rapide après je rajoute ce qui me plait, jarrange à ma sauce ^^

pour répondre à Lalla naw ,par exemple moi jai commencé par ce dont javais besoin, et en loccurence javais besoin de robes d'été et dune jupe beige pour aller avec mes hauts rose pale, donc j'ai commencé par coudre ça! donc je me suis à la machine direct. cest en fonction de toi du temps disponible, du tissus que tu as, et de tes envies surtout jpense

Oukhty Emna je suis ravie de savoir que tu as acheté des tissus, cest super, en plus tu prend des cours! tu vas largement nous dépassé très vite inshaAllah!! les cours ces top pour apprendre moi j'en ai jamais pris du coup ya encore des défauts, tu nous donneras des conseils inshaAllah si tu veux ^^

jaimerais bien faire une pochette comme celles que vous avez faites , comme la tienne oum zakarya mais je sais pas du tout comment on fait ça, trop beau avec strass et tout, cest du haut niveau et j'en suis pas là!! lol

Boussas akhawatis au plaisir de vous lire
oum zakaria

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   6/2/2014, 15:52

258

Lalla naw la 1ere chose à faire c de coudre droit si tu sait c bien si non tu prends une feuille ou tu traces des lignes droites puis tu couds sans fil c pas obligé tu verras par rapport aux trous si t lignes sont droites - c la base pour bien coudre après
oum Jouwayriah c ça on couds à l oeil le patron m embrouille trop la t^te bref pour la pochette c simple on plus tu couds deja pas mal - j ai pris des chutes de 2 couleurs différentes la taille que tu veux en  2 rectangle  mais tu arrondis aux ciseaux sur les coins un des cotés pour faire le rabat de la pochette ou il ya le bouton pour fermé - tu couds endroit contre endroit ss oublier de laisser un espace de 5 à 8 cm pour retourner le tout comme ça ça fera une doublure puis tu mets du biais sur le pourtour - tu plies de façon à faire une pochette et tu couds les couds en calculant le rabat de la pochette qui lui se couds pas puisqu on doit ouvrir la pochette
puis tu fais une boutonnière sur le rabat et le bouton sur le bas de la pochette tu peux coudre des boutons comme g f sur le rabat - des boutons que  g ht chez "Cultura "
et c fini

j espère que c clair moi perso g besoin d avoir quelqu un a coté de moi pour apprendre pour expliquer la c pas évident

j essayerai de vous mettre des liens ou vidéos

bisous
OukhtyEmna

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   9/3/2014, 20:04

258

Je viens partager avec vous mes 1ères réalisation, mes cours de couture commencent à porter leurs fruits:

Firdaws18

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   10/3/2014, 01:14

Salam waleykoum

MashaAllah oukhty c'est super jolie, El hamdoulilah ma mère m'a donner sa machine à coudre car elle n'a jamais le temps d'en faire qu'Allah la récompense donc c'est bon je me joins a vous sur ce sujet, si l'une d'entre vous connais des sites ou forum ou non peut apprendre à coudre gratuitement barrak´Allah oufiha de partager l'info avec nous. Qu'Allah Azawajel vous facilite mes sœurs.
oum zakaria

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   10/3/2014, 14:45

258 Okhty emna cctres joli tu estctres douée mash Allah c tres soigné comme travzil Bravo!! Firdaws cherche moteur de recherche sur youtube avec des videos c bcp mieux essaye vidéo plaisir couture ou inverse je c plus  voila
Firdaws18

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   10/3/2014, 15:19

Salam waleykoum 

Barrak'Allah oufik oukhty pour l'info
Oum Jouwayriah

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   12/3/2014, 17:15

258 

mashaAllah cest très soigné comme travail!! cest quoi que tu as cousu? un petit sac? mais comme je vois qu'il n'y a pas d'anse pour le tenir mais 2 rubans qui s'attachent?
Firdaws18

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   12/3/2014, 19:03

Salam Waleykoum je dirait plutôt des bavoirs pour bébé non?!
Oum Jouwayriah

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   12/3/2014, 19:28

258 

ah oui lollll pardonnn la première image ne sétait pas affichée! ouiouii un bavoir, ça se voit quand même!
trop chou <3 cest les 2 images du dessous comme javais pas vu celle tout en haut javais pas saisi tout de suite que cétait des bavoirs de bébés <3
très bien fait en tout cas dis donc!! mashaAllah en plus cest précis , ça a pas du etre facile de faire le contour et tout! cest du joli travail!

moi jai  cousu une jupe longue , noire simple évasée avec élastique en 3 morceaux, mais si on regarde le ourlet tout en bas cest la cata!! lol en plus jai oublié de passé au point zigzag avant de coudre le bas du coup là jai laissé comme ça vu qu'il ny a pas assez de tissus qui dépasse pour pouvoir le passer au zigzag, mais cest pas tiptop vu de près!
OukhtyEmna

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   12/3/2014, 19:31

258

BarakAllhoufikoum mes soeurs oui ce sont des bavoirs j'ai commencé avec ça, je vais essayé de me lancer sur une jupe InchaAllah.

Vous avancez bien dans vos projets?

Bisous
OukhtyEmna

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   15/3/2014, 16:23

258

Je viens de faire ma 1ère jupe j'y ai passé tout l'après-midi lol mais je suis assez fière du résultat j'ai fait un bandeau assorti !

Et vous les filles?
oum zakaria

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   15/3/2014, 18:38

258 
  bravo les filles continuez vous aurez plus besoin d acheter vos tenues moi je m habille quasiment que de ce que je fait - tt à l heure à la caisse une dame me dit que j etais bien habillée et ou j avais achté ma robe et gilet je lui ai dit c moi qui les ai fait lolll trop fière mdrrr elle m a dit j ai envie de porter le voile et des que je le mets je vs contacte qu Allah lui facilite !!!

ma dernière création ce gilet idéal pour mi saison

OukhtyEmna

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   15/3/2014, 18:40

258

Super beau le gilet !! Tu as vraiment du talent !!
Oum Jouwayriah

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   15/3/2014, 19:08

258 

tu as fais une jupe!! oukhty Emna mashaAllah cest bien tu avances viite !! tu nous mettras une photo inshaAllah?^^ moi la mienne est hyper simple mais si jy pense jmettrais unephoto
la jattend que les images de Oum Zakarias s'affichent, jarrive pas à les voir avec ma connexion là ya rien qui saffiche
oum safouane

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   15/3/2014, 22:13

258 
Allahouma barek les filles vous etes vraiment douées !!!
oum zakaria comment tu fais pour faire le gilet ? il est très beau !
je vous félicite bravo !
Firdaws18

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   16/3/2014, 00:58

Salam waleykoum 

Magnifique oukhty oum Zakarya le gilet et la robe sont superbe mashaAllah. Oukhty Oum Emna je suis presser de voir ta jupe mashaAllah.
sousou1989

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   16/3/2014, 12:49

258 

Macha Allah mes sœurs, vous avez de l'or dans vos mains. Macha Allah. J'ai une base de couture mais arrivé à faire ça, impossible!
oum zakaria

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   16/3/2014, 18:27

258  mes soeurs  c super gentil !!!!!wa fikounna baraka Allah !!!

Oum safouane c un peu compliqué a expliqué comme ça car chez moi quand je couds c totalement au feeling t ou d idf ??  je peux te montrer
 Sousou suis sure tu peux y arriver moi je n y connaissais rien du tout mais vraiment
OukhtyEmna

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   16/3/2014, 18:44

258

Oum Zakaria quand tu dis au feeling c'est-à-dire? tu t'inspires d'un modèle à la base quand même?
C'est vraiment très beau ce que tu fais.
OukhtyEmna

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   21/3/2014, 18:06

ssssss

J'ai mis ma jupe cette semaine au travail ça a fait son petit effet !lol je vous le montrerai quand elle sera lavée ;)

Là je suis sur une cape de bain pour bébé voici un aperçu ce n'est pas encore terminé

Oum-Farah

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   21/3/2014, 22:00

258 

Machallah Emna!
c'est tres jolie, tu as des doigts de fée!!
OukhtyEmna

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   22/3/2014, 11:17

:poi:

baraka  Oum Farah il y a encore des défauts mais on ne les voit pas sur le photo ;) lol. ça viendra avec la pratique InchaAllah.

Alors les filles quelle est votre création du moment?

Bisous
oum zakaria

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   25/3/2014, 19:19

Salam aleykoum ortyEmna je trouve que tu f du beau travail t appliquée et soignée bravo! !! Pour ma part oui je m inspire de robe ou autre que je trouve sur le net et j a adapte a ma sauce baraka Allah oufik
sab_bxl

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   6/5/2014, 06:12

SALAM ALAYKUM WA RAHMATULLAH . Les filles vous etes vrmt doué jai décidé de me lancer ds la couture inchaAllqh et ca me donne vraiment envie .

Oum zakaria jai flashé sur ton gilet et tes créations en général . Tu as vraiment un bon niveau mashaAllah .
J'aimerais savoir comment tu fais ppur que les manches soient bouffantes et amples comme ça? Cest vrmt tres joli je suis impressionnée .
BarakaAllahu fik
Oum sofia

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   31/8/2014, 00:38

:ssssss:mes soeur ca va?
je viens d acheter ma premiere machine a coudre d ocassion j en ai eu pour 40euros, je suis parti au marché et j ai trouvé des tissu pour 1 euro ou 2 euro le metre je suis trop contente lol et j ai fait 2 taie d oreiller ( pas trop compliqué  a faire lol ) j ai plein d idee mais avez vous des astuce pour coudre droit  et pour la decoupe de tissu et  ou mettez vous vos mains sur la machine 

bizz bizz bizz bizz bizz
myriam13

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   31/8/2014, 14:10

:poi:les filles , je pense que je vais me joindre au groupe, pour l'instant, je fait que du rafistolage, j'attends qu'il fasse moins chaud!! je vous mettrai les photos des travaux que j'ai fait, j'apprends sur le tas comme on dit!!! je suis entrain de recouvrir mon canapé mais il me manque du tissus j'attends un peu pour commander le reste, pour les machines vous en trouverez à carrefour des pas chers  des fois, moi je pense que je l'ai payer pas chère et cela fait des années que je l'ai et elle marche très bien!! à plus inchallah! bizz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   15/9/2014, 16:18

Salam Aalaykoum, ma sha Allah vous êtes trop douées, c'est trop jolie !! Sa fait quelques temps que j'ai envie de me lancer dans la création de robes, jupes, foulards, etc et de faire une boutique en ligne mais j'avoue que j'ose pas trop. Mais quand je vois vos créations, sa me donne vraiment envie, c'est trop jolie !
Oum Noussaïba

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   15/9/2014, 23:00

As Salem alaykoum

J'aimerais faire du tricot inshallah
Je souhaite commander ceci sur le net : 
http://www.bergeredefrance.fr/kits-a-tricoter/kits-bebe/kit-tout-petit-rose.html

Pourriez vous me dire ce que je doit achetez en supplément pour pouvoir faire ce kit , je n'est rien ni aiguille ni fil, j'aimerais me lancer inshallah && j'y connais vraiment rien lol

Barakallahou fiki mes sœurs. As Salem alaykoum
mounira65

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   16/9/2014, 02:23

258    Ma soeur Oum Nusayba

Si tu n'as jamais touché une paire d'aiguille à tricoter, il me semble que prendre un kit est un peu prématuré. Cela coûte un peu cher pour démarrer, il faut d'abord apprendre. un modèle tout simple style écharpe te donnerai la main avant de te lancer dans un modèle plus fini. 

je te met un lien pour apprendre : 
https://www.youtube.com/watch?v=TnfYIF7ipKM&list=PLA28DD9DDCE384877&index=1
la vidéo 1 est pour monter les mailles, et la vidéo 3 est pour le point mousse et la 7 pour terminer.  avec ça, tu réalise une écharpe. 

sur les pelotes de laine, il est indiqué le numéro d'aiguille correspondant. deux trois boules de grosse laine te donnerai déjà un résultat

pour des modèles gratuits :  http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=158&d_id=43&lang=fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   16/10/2014, 16:18

Salam Aalaykoum, j'espère que vous allez bien in sha Allah. Je vois qu'on est beaucoup à faire de la couture, ma sha Allah. Hihi, )) . Je tiens un blog de confections de prêt à porter (je viens de le commencer, hihi). Si vous voulez aller jetez un œil et me donnez vos avis.. http://lilahmode.blog4ever.com/articles/robesabaya

Bisous Bisous ♥

petit groupe de couture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2