Forum pour femmes musulmanes et non-musulmanes

AccueilS'enregistrerConnexion

Pour toutes questions ou soucis de connexion
Merci de contacter l'admin à l'adresse email

ci-dessous :

forum-de-la-femme-musulmane@hotmail.com

Baraka Allahou fikouna

Pour poster un nouveau sujet cliquez ici

Il sera validé dès que possible in sha Allah.

Pour toutes questions ou soucis de connexion
Merci de contacter l'admin à l'adresse email
ci-dessous :
forum-de-la-femme-musulmane@hotmail.com

Baraka Allahou fikouna

Pour poster un nouveau sujet cliquez ici

Il sera validé dès que possible in sha Allah.

Partagez | 

petit groupe de couture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MARYAMA

MessageSujet: petit groupe de couture   20/8/2013, 00:03

258

Je débute la couture et apparemment je ne suis pas la seule, ça vous dit de former un petit groupe dans lequel on s'échangerais nos découvertes, questions, astuces et patrons? Si on peut inch'Allah ça me faciliterais l'apprentissage car je n'ai pas les moyens de prendre des cours et sur le net il y a pâs mal de ressources mais tous les sites de couture islamiques sont complets.
Donc le principe serait échange et partage en fonction de nos capacités même si on démarre. Et si des sœurs plus expérimentées veulent nous aider, elles seront les bienvenues!
J'attends de vos nouvelles
En tout cas pour commencer j'ai trouvé un super site ou l'on trouve des patrons gratuits pour enfants qui s'appelle : Petit Citron et j'ai confectionné ma première robe pour mon bébé (la robe s'appelle louisa et elle est très simple)

Salam
Revenir en haut Aller en bas
OukhtyEmna

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   20/8/2013, 09:57

Oukhty c'est une très bonne idée!

J'ai acheté ma machine en Mai dernier, je n'ai pour le moment rien commencé. Je n'ai pas encore trouvé le temps d'aller au marché pour acheter du tissu, car sur le net je trouve cela vraiment cher!

Je suis preneuse de bons conseils!

J'ai été voir le site Petit Citron il est vraiment bien, la robe Louisa est trop mimi !! Ton bébé a quel âge?
Crevette

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   20/8/2013, 10:10

Salam alaykoum wa ramatoullah

Hey hey soubhanalah, je me disais justement au reveil que j'aurai tout interet à reprendre la couture... Et vous voilà machallah ! Moi j'ai déjà de bonnes base mais je dois rachetter une machine à coudre lol En tout cas je vous suis dans le groupe inchaallah
Saw-san

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   20/8/2013, 11:50

256 

Je commencerais bien avec vous, mais là, j'ai d'autres priorités trop nombreuses... si je vois une éclaircie, je vous fais signe inchaAllah.

En tous cas, c'est une excellente initiative.
MARYAMA

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   21/8/2013, 00:32

258 

merci pour vos réponses mes sœurs, alors on est donc plusieurs, c'est très bien
Hamdoulillah, on va pouvoir s'entraider.

Crevette, vivement que tu trouves une machine comme ça on peux se motiver, tu peux peut être en trouver sur le bon coin ou des fois y a des affaires à lidl, ma sœur avait acheté la sienne comme ça. Pour les débutantes cela suffit bien.

Oukhty Emna, tu as raison pour le tissu, sur le marché y a souvent des bonnes affaires. Mais si t'as vraiment jamais touché à ta machine, tu peux commencer par essayer tous les points sur un morceau de chiffon ou un vêtement que tu n'utilises plus. Comme ça tu te fais la main. C'est ce que j'ai fait.
Ensuite pour ma part j'ai acheté un petit tissu fleuri en promo à mondial tissu et je me suis lancé, c’était motivant. Du coup mes projets actuels sont de refaire la robe louisa pour mes nièces.

Mon bébé s'appelle Louisa (comme la robe, j'ai pris ça comme un signe) et elle va avoir 6mois demain.

Muslimpowergirl, tu viens quand tu veux, t'es la bienvenue.

Salam à très bientôt à vous toutes
OukhtyEmna

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   21/8/2013, 09:43

258 

Je m'exerce depuis 2 mois déjà sur des morceaux de tissus de vieux vêtement, je rafistole quelques vêtements mais il me tarde de débuter la VRAI couture !! lol

Et effectivement à Lidl il y avait une belle machine à coudre la semaine dernière encore, elle avait l'air très bien. La mienne je l'ai acheté en promo sur Cdiscount.

MachAllah pour ta petite princesse.
Qu'as-tu prévu de faire maintenant? Il est vraiment super ce site internet Petit Citron

Boussas
Saw-san

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   21/8/2013, 12:37

256 

Petit mot pour les machines à coudre : attention à ce que vous achetez, si vous prenez un modèle rare ou ancien sur le marché, vous aurez du mal à trouver les pièces détachées. Il est préférable de prendre des marques connues, chez qui vous aurez un service après-vente.
MARYAMA

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   21/8/2013, 22:52

258 

merci OukhtyEmna, je te comprends c'est pour ça que je me suis lancée, je me suis dit si ça rate, je referais mais ça m'ennuyais ces bouts de tissu!hi hi
Alors a toi de jouer!

Mon prochain projet inch'Allah sera la cape de bain et les lingettes. C'est simple et utile; Je voulais aussi faire un support avec des poches pour mettre quelque jouets a coté de son tapis de jeu et aussi des paniers pour jouets, une pochette pour mon tel portable...Comme tu le vois les idées ne manquent pas!
(jai un livre sur les sacs et pochettes mais les modèles ont l'air un peu dur à réaliser)

Salam et merci Muslimpowergirl, c'est vrai je n'y avais pas pensé mais mieux d'avoir une machine courant et plutôt récente

salam et bonne soirée mes soeurs
Crevette

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   22/8/2013, 01:00

salam alaykoum wa ramatoullah 

Maryama, na'am, j'ai déjà été jetter un petit coup d'oeil sur le bon coin ;)

Pochette, cape de bain, serviette, c'est très simple machaallah, je ne sais pas comment je pourrai conseiller par ecrit mais si je peux aider, ce sera avec plaisir inchaallah, ca me remettra un peu dans le bain aussi. 

Emna, machaallah lance-toi ! pour début tu peux aussi tenter une cape de bain, une trousse de toilettes un petit pantalon en toile pour enfant... Et photos ensuite :p

L'une de vous dispose t elle d'une sur jeteuse?

Allah hafdekunna ♥
asSia_

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   22/8/2013, 09:11

258 

Machallah des soeurs qui s'interessent à la même chose que moi hihi.
Pour ma part je ne suis pas débutante, mais si toutefois je peux vous apporter mon aide ce sera avec plaisir.
G une surjeteuse c génial ca fait des finitions impeccables.
bizz
OukhtyEmna

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   22/8/2013, 09:18

258 

Oui je voulais justement faire une cape de bain! Mais le tissu éponge ou nid d'abeille est assez cher quand même de ce que j'ai vu. Avez vous des bons plans?

Je n'ai pas de surjeteuse mais j'ai vu ce que ça donnait sur des vidéos, ça fait vraiment pro !
InchAllah si je deviens experte j'investirais dans une surjeteuse.

Bisous
Laura74

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   22/8/2013, 14:29

ssssss

Moi aussi j'aimerai me mettre à la couture, je suis carrément débutante! j'ai jamais recousu par un exemple un vêtement déchiré ! lol
Mais j'aimerais bien apprendre car c'est nécessaire, utile et ça peut permettre de moins dépendre de la société !! lol

mais j'ose pas, ça me parait compliqué ! lol puis quelque part c'est pas mon truc mais je veux apprendre quand même MDR

ssssss
Crevette

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   22/8/2013, 17:45

As salam alaykoum wa ramatoullah

et bien mahraban Laura :p
J'ai trouvé ça pour les vraies débutantes http://passion-couture.wifeo.com/couture-en-ligne-droite.php c'est pas mal expliqué machaallah, je conseillerai juste aux plus débutantes ou pour les grandes couture (type jilbab), de FAUFILLER, ce qui consiste à coudre grossièrement (points de très grandes tailles) à la main les deux parties à coudre, ce qui maintient parfaitement les deux parties ensemble et permets d'enfiler un vêtement pour l'essayer avant de coudre définitivement. Ca évite également les épingles qui m'ont déjà cassé bcp d'éguilles lol
Aussi, les craies blanche pour traçées sont très utiles, surtout quand on débute pour coudre une ligne bien droite, ect...
OukhtyEmna

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   22/8/2013, 17:50

258 

baraka  Crevette pour ces conseils c'est très astucieux !! J'espère InchAllah réussir d'ici qq temps à faire des jilbab et petits vêtements pour enfants. Mais je dois d'abord m'entrainer à des choses plus simple !

Laura, tu souhaites apprendre à créer des vêtements ou "rafistoler" des vêtements déchirés? Moi pour le moment je reste bloqué au rafistolage j'appréhende un peu de me lancer dans la création lol

Boussas.
Crevette

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   22/8/2013, 18:18

salam alaykoum

wafik barakAllah Emna, ca rentrera tout seul inchaAllah tu verras, il faut te lancer, c'est en forgeant qu'on devient... Lol :p Apprends à bien enfiler ta machine, à changer l’aiguille et la canette, à régler le pied... Commence par quelques lignes droites sur un vieux tissus en coton (évite les tissus élastiques ou type voile).
MARYAMA

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   22/8/2013, 20:32

258

mes soeurs et merci beaucoup Crevette pour tes conseils très utiles! D'ailleurs j'ai une question bête, comment faire pour coudre des matières plus épaisses (style édredon), et pourquoi parfois ça fait des nœuds bizarres et ça stagne au même endroit?

Pour Laura et Emna, un seul conseil, se jeter à l'eau!
Laura, moi aussi je pensais que c'était vraiment difficile et ben franchement, c'est beaucoup plus facile qu'on se l'imagine! Bien sur c'est pas du travail de pro mais avec un peu de patience, je me suis surprise toute seule du résultat-
c'est la machine qui parait compliqué au début mais une fois que tu sais mettre ton fil et remplacer ta cannette, démarrer et arrêter, c'est déjà pas mal pour faire des petits projets simples. En plus y a plein de tutto sur le net par exemple

http://www.youtube.com/watch?v=5iwT6nHnx7A

Salam bonne continuation

bizz
Crevette

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   22/8/2013, 20:55

- Pour les matières plus epaisses, tu remarqueras que le pied de ta machine est amovible, tu peux le regler en hauteur à l'aide d'une toute petite vise. Les semelles du pied sont amoviable également, tu peux en enlever une pour coudre autour d'un bouton par exemple. Pour les matières comme les jeans ou le cuir, il faut acheter en mercerie ou en grande surface des aiguilles spéciales qui sont plus épaisses et plus résistantes.

- Les paquets sont du à plusieurs raisons :
- un mauvais réglage de ta machine, surtout sur les machine transportable, ou il ya plusieurs style de point différent, plusieurs vitesses ect... Si vraiment ca t'arrives toujours, le problème vient probablement de là Allah oul3am, là il faudrait faire un tour dans le mode d'emploi,
- une mauvaise qualité de fil 
- un mauvais enfilage de ta bobine, vérifie et au besoin recommence
- la canette, il faut vérifier qu'elle soit plaçée correctement (il ya un sens, souvent un quart de tour à droite). La petite bobine qui se place dans la canette doit enfilée correctement. Le fil de la canette doit prevenir de la bobine utilisée. 
MARYAMA

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   22/8/2013, 21:24

258 

[baraka] 

je ne savais pas que je pouvais dévisser une semelle, pratique!Je vais tester inch'Allah

Ah les paquets devaient être dus à un mauvais réglage, ce que j'ai c'est une machine Carrefour home avec plusieurs points, ce qui m'emmène à une autre questions j'ai une fonction S1 et S2 pour basculer sur d'autres points mais le dessin est le même. A quoi servent toutes ces fonctions? merci encore
Laura74

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   24/8/2013, 19:53

ssssss

merci les filles pour vos encouragement!
merci crevette pour les astuces qui sont précieuses et utile!

Emma, MDR j'ose pas pensé à la création car si j'arrive à rafistoler, faire un ourlet, réduire correctement la longueur d'un rideau, recoudre un vêtement déchirer, un bouton..ect c'est déjà PAS MAL !! lol  Mais après pourquoi pas, c'est bien tentant ! surtout des vêtements islamique qui sont dur à trouver !
Mpeme faire une tenue de prière car j'en voie que des blanches transparentes, c'est rageant ! MDR

Barakalllahoufikoum les filles !

ssssss
MARYAMA

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   28/8/2013, 22:49

258

je relance le sujet pour celles qui rentrent de vacances,
avez vous des tuttos ou patrons sur habits islamiques: Qamis, djellaba, abaya ou
même tuniques et boléros

merci à bientôt inch'Allah
OukhtyEmna

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   4/9/2013, 15:46

258 

Oukhty j'ai trouvé ceci:

http://oumamineddine.canalblog.com/archives/2013/02/21/26467337.html

Sinon j'ai après c'est pour des jilbeb (c'est les deux premiers modèles sur le lien)

[url=http://www.recherche-pdf.com/?q=patron couture jilbab]http://www.recherche-pdf.com/?q=patron%20couture%20jilbab[/url]

J'espère que ça t'aidera InchAllah.

Pour ma part j'attends mes congés dans 15j pour prendre le temps d'acheter du tissu InchAllah

Boussas
MARYAMA

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   4/9/2013, 18:01

258 

baraka    Merci pour tes recherches Oukhty

Qu'Allah te récompense

A bientôt inch'Allah
Saw-san

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   4/9/2013, 18:56

256 

De mon côté, c'est reprisage et ourlets en ce moment. 
Mais je n'attends que le moment où je pourrais me lancer dans la couture, la vraie incha Allah.
Je pense que j'installerai un petit atelier chez mes parents, vu qu'ils ont de la place. 

(sinon, si vous avez un magasin Norma près de chez vous, il y a une offre de machines à coudre qui m'a l'air pas mal du tout).
Crevette

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   6/9/2013, 19:14

Salam alaykoum akhawath

où en êtes vous entre bobines et aiguilles?
je n'ai toujours pas investi une machine à coudre, trop serrée en ce moment
par contre, des envies de dessins (de vêtement), la fibre du styliste revient en moi lol
Boussah
MARYAMA

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   6/9/2013, 21:33

258

En ce moment j'ai pas eut trop le temps de m'y remettre...Mais je vais essayer de le prendre car j'ai des robes à faire pour mes nièces! Salam
Crevette

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   6/9/2013, 21:40

PHOTOS inchaAlLah !! :Invision-B 
MARYAMA

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   6/9/2013, 21:44

oui c'est ce que je me suis dis; je vous envoies ma 1ere réalisation très prochainement inch'Allah!!!
MARYAMA

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   6/9/2013, 21:54

salam,

je ne me souviens plus t'as un petit ou un gros budget pour ta machine? Car j'ai vu des offres sur des apparemment très belles machines mais quand même gros budget.

Si ça t'intéresse

http://www.coudreetbroder.com/boutique/index.cfm

salam
MARYAMA

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   16/9/2013, 22:19

258

un nœud pour ma nièce

MARYAMA

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   16/9/2013, 22:25

258 

et une robe pour mon bébé

Si des sœurs sont intéressées il s'agit d'une robe facile pour les débutantes et sans patron!
Je l'ai trouvée sur le site "Petit Citron" et elle s'appelle louisa comme ma fille!

Voilà salam mes soeurs
Oum Jouwayriah

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   16/12/2013, 17:12

258 

je remonte le sujet inshaALlah :

alors je mettrais des photos de ce que j'ai cousu inshaAllah
jai appris que dans des livres , voici les livres que je feuillète rapidement :

et un autre livre avec des patrons acheté sur amazon à la fin (je trouve pas la photo sur le net, mais si vous voulez des infos dessus dites moi je vous le mettrai)

j'ai une machine à coudre et ce qu'il faut (mais pas de surjetteuse, cest cher..!)

voici mes "créations" (genre !lol) :

robe longue ceintrée avec élastique à la taille et gilet boutonné cousun juste derrière

(jai mis que la photo du haut car ça met trop de temps à charger chaque photo avec ma connexion sinon je vais y etre jusqu'à demain! lol)

celle là en dessous cest une robe longue aussi, avez doublure dentelle en haut et bretelles croisées dans le dos.

celle là cest une jupe longue taille basse taille 36-38 serrée au niveau de la taille et très évasée en bas (le bas est en 6 morceaux) + fermeture zippée sur le côté et bouton de fermeture. (on les voit pas sur la photo)

débardeur simple : (ya une poche sur le côté mais on la voit pas à cause de la couleur lol

voilà jai fais que ça pour linstant, maintenant voici mes prochains objectifs :

- 1 abaya à ma mère (tissus acheté beige et marron imprimé)
-1 abaya à ma soeur (tissus acheté jean léger et motifs imprimés assortis )
- 1 ensemble de prière pour ma mère (tissus pas encore acheté, et je nai pas de patron non plus, vous en avez?)

je vous mettrais les couleurs et tissus choisis inshaALlah.
Firdaws18

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   16/12/2013, 18:34

Salam waleykoum

mashaAllah oukhty je trouve que c'est super ce que tu fait en plus t'as pris toute seule je sais pas la couture ça ma toujours interresser inshaAllah des que je'aurais un peu de sous de coter je vais m'en procurer une avec le livre que tu as citer plus haut ça me permettra peut être de faire des petites choses assez jolies biidniAllah bonne continuation à toi oukhty fillah et si t'as d'autre tenue à nous faire partager n'hesite pas inshaAllah ça m'interresse boussas
Oum Jouwayriah

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   16/12/2013, 19:47

258 

barakAllahou fiki oukhty! ç me fait plaisir!! ^^

pour une machine à coudre, tu peux en trouver pas chere dans les vide greniers inshaAllah!
je te mettrais lautre lien de lautre livre avec ls patrons ça aide pour commencer!
boussaaas!!
Rauqiyya
Modératrice

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   16/12/2013, 20:12

As salamu alaykum wa rahmatullah wa barakatuh

Masha'Allah oukhty Oum Jouwayriah; je trouve joli ce que tu as cousu. J'aime beaucoup la couture moi aussi, ça me donne envie de m'y mettre.
Du courage ma sœur, qu'Allah t'aide à t'améliorer. amîne
Oum Jouwayriah

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   17/12/2013, 19:15

258 
jazakonna Allahou kheiran pour vos encouragements  ^^
ouioui vous aussi dès que vous aurez cousu quelque chose venez le poster ici inshaALLAH comme ça on partage et on s'améiore ensemble!

Aminne oukhty Rauqiyya barakAllahou fiki
OukhtyEmna

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   22/12/2013, 18:35

ssssss

Très jolies tes créations Oum Jouwayriah! Pour ma part j'ai la machine à coudre, les idées mais je bloque toujours sur l'achat du tissu, trop cher sur le net et le marché ici est en semaine et je travaille...

Je repousse je repousse et je n'ai toujours rien fait... Je débute des cours de couture j'espère avoir de bons conseils InchAllah!
Myra

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   6/1/2014, 12:21

salam alikoum les filles
contente de tomber sur ce topic
moi je commencerai mes cours de couture la semaine prochaine et ça me ferait plaisir de partager avec vous ce que j'apprends au fur et à mesure: je ferai le max car comme certaines j'adore ça mais je ne savais même pas faire marcher une machine
Donc voilà 'jai acheté une machine et je me suis entraînée un peu pour avoir la main euhh le pied plutôt lol

Voilà voilà
dès que je commence je vous mettrai ce que la prof ns a enseigné car on a demandé des cours pratiques par trop de théorie :p

bisous
Firdaws18

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   6/1/2014, 12:36

Salam waleykoum

mashaAllah oukhty barrak'Allah oufik ça serait super intérresser que tu nous mette vos cours merci.
Oum Jouwayriah

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   6/1/2014, 17:58

258 

barakAllahou fiki oukhty Emna!! ^^ alors tu as trouvé du tissus depuis? oui pour le tissus moi aussi cest ça qui me freine... ya pas de vendeurs de tissus dans les parages à part à 35km par là, et il a pas grand chose et surtout des tissus de nappes ou rideaux lol
tiens nous au courant quand tu auras commencé toi aussi!! ^^

oukhty Myra barakALLAhou fiki de partager tes cours avec nous!! moi je n'ai jamais pris de cours mais ça serait intéressant de connaitre certaines techniques comme pour faire les "fronces" jai du mal, et aussi pour le col et les manches!!

j'ai encore mes tissus de abbaya mais je me suis pas encore lancée dedans j'ai pas trouvé le temps,
je voulais surtout me coudre un hijeb très long (plus longs que ceux que j'ai), et une jupe avec, mais ... pas de tissus!
kheir inshaAllah
oum zakaria

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   29/1/2014, 17:30

258  mes soeurs Bravo pour votrr travail c super ça fait plaisir !!! ça fait un an que je couds hl hamdoulileh et j aime de plus en plus et me perfectionne de plus en plus  donc faut pas lâcher -

je vous mets quelques créations - je veux lancer mon ptit commerce mais pas assez confiance en moi !!!  kheir inch Allah

je suis pas une pro du tout mais si je peux aider n'hésitez pas  !!!

bizz
Firdaws18

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   29/1/2014, 17:59

Salam waleykoum

mashaAllah oukhty tes tenues sont très jolies Allah y barek tu as du talents qu'Allah te facilite ton petit commerce inshaAllah amine
Sihamibra

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   29/1/2014, 20:39

Salam alaykoum,

oh qu'il est super ce post...
moi je rêve d'apprendre a coudre, et me faire de longueeeeeeeeeeeeeeeeee jupe et robe !!
je suis assez grande macha Allah et je ne trouve rien d'aussi long que ce que je voudrai,
mais je dois d'abord commencer à m'acheter une machine mdrrr Allah y sahal inch'Allah

mais si vous avez des conseils pour l'achat d'une bonne machine mes soeurs n'hésiter pas parce que moi je ne m'y connais pas du tout hihihihi
merciiii
http://pausegourmande.over-blog.com
Umm Amra

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   29/1/2014, 20:58

258

Je me suis également lancer depuis quelque temps dans le tricot mais j'ai encore quelques difficultés pour monter les mailles correctement, et ce même après avoir regarder plein de tutoriels sur internet.

Si l'une d'entre vous connait un bon site je suis preneuse ou bien si une sœur souhaite simplement m'aider cela sera avec plaisir.

J'attends vos réponses insha'Allah.

Baaraka'Allahu fikoum

:essallam: 
oum zakaria

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   30/1/2014, 15:50

258   Amine orty Firdaws barakAllah oufik -  moi jj ai appris ds une maison de quartier de ma ville renseignez Vs auprès de votre mairie ça peut Vs aider !! Pour la machine j ai acheté la mienne à Lidl pour commencer à 79 euros très bien qualité prix sinon plus tard j opterai plus pour songer ou brother - pour le tricot je connais pas du tout dsl bon courage
oum safouane

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   30/1/2014, 17:59

258 
Allahouma barek c'est magnifique !!!! ça me donne envie de reprendre la couture, j'ai cousu 2,3 choses j'essaierai de vous poster mais ne rigolez pas, hein les filles ?
oum zakaria t'es vraiment douée mashaAllah, ou comment t'y prends tu pour faire les patrons ?
oum safouane

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   30/1/2014, 18:00

barakAllahou fikoum pour le partage !
oum zakaria

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   30/1/2014, 18:34

Oum safouane wafik barak Allah t gentille  - bah moi bizarrement je couds sans patron je me base généralement sur des vêtements que j'ai déja et j adapte à ce que je veux - j arrive pas à coudre avec des patrons  comme pour la tunique je l ai faite avec une tunique que j avais deja je surperpose sur mon tissus
oum safouane

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   30/1/2014, 18:46

258 
je te rassure je fais pareil mais je voulais savoir au cas ou j'apprendrais de nouvelles choses !
j'attends avec impatience que tu nous mettes des autres photos !
au plaisir de te lire
oum zakaria

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   31/1/2014, 12:59

Oum safouane tu me rassures en effet lol - tiens je t en remets d autres j espère tu vas aimer

une pochette pour ma ptite nièce 

j attends les tiennes et les autres couturières aussi  bizz
OukhtyEmna

MessageSujet: Re: petit groupe de couture   31/1/2014, 13:20

258 

ça fait longtemps que je n'étais pas venue voir ce sujet!

Vous avez du talent mes soeurs!! Oum Zakaria c'est vraiment magnifique!

Pour ma prt j'ai eu mon 1er cours de couture hier soir, un cours privatif on a cousu une petit sac basique type ballotin c'était pour voir mon niveau mais InchAllah dans les prochaines semaine on verra pour faire d'autres choses mon but est d'apprendre les bases et ensuite de me débrouiller.

Oum Jouwayriah pour te répondre je viens d'acheter mes premiers tissus je vais voir ce que je peux faire de sympa.

Venez partager avec nous vos créations c'est motivant !

petit groupe de couture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant