Forum pour femmes musulmanes et non-musulmanes

AccueilS'enregistrerConnexion

Pour toutes questions ou soucis de connexion
Merci de contacter l'admin à l'adresse email

ci-dessous :

forum-de-la-femme-musulmane@hotmail.com

Baraka Allahou fikouna

Pour poster un nouveau sujet cliquez ici

Il sera validé dès que possible in sha Allah.

Pour toutes questions ou soucis de connexion
Merci de contacter l'admin à l'adresse email
ci-dessous :
forum-de-la-femme-musulmane@hotmail.com

Baraka Allahou fikouna

Pour poster un nouveau sujet cliquez ici

Il sera validé dès que possible in sha Allah.

Partagez | 

Ya-t-il des soeurs qui font de la couture sur ce fofo? Echanger sur nos créas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ya-t-il des soeurs qui font de la couture sur ce fofo? Echanger sur nos créas?   27/6/2013, 23:59

258

je cherche des soeurs qui font de la couture, si vous voulez qu'on échange ensemble inchaAllah?
car là je fais de la couture, (hauts et jupes principalement pour commencer)
mais je ne trouve personne avec qui s'entraider, j'ai vu qu'il y avait des forums mais ils sont tous overbooké il faut attendre je sais pas quand pour sincrire à chaque fois.

voilà si des soeurs dont de la couture ici on pourrait s'entraider, se motiver, et pourquoi pas posté les habits qu'on a cousu?

je suis sur une jupe beige évasée et ceintrée à la taille en ce moment et j'ai fait un haut simple débardeur manches larges imprimé léopardd avec poche sur le devant

au plaisir de vous lire incha'Allah
Boussas
Revenir en haut Aller en bas
asSia_

MessageSujet: Re: Ya-t-il des soeurs qui font de la couture sur ce fofo? Echanger sur nos créas?   28/6/2013, 10:43

258
Moi je suis couturière et je fais des créations de tps en tps qd bébé me laisse travailler. 
Au plaisir de partager avec toi.
bizz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ya-t-il des soeurs qui font de la couture sur ce fofo? Echanger sur nos créas?   28/6/2013, 14:16

258 

ah tu es couturière de métier? mashaAllah
moi je suis  juste amatrice hihi ^^ jessaye de me dépatouiller avec les livres que j'ai et mon matériel (surjetteuse pour surfiller les bords + machine à coudre)
merci davoir répondu au post jespere qu'il y aura d'autres soeurs avec nous inchaAllah :)

Boussaas!
OukhtyEmna

MessageSujet: Re: Ya-t-il des soeurs qui font de la couture sur ce fofo? Echanger sur nos créas?   28/6/2013, 16:07

ssssss 

Oukhty je débute également j'ai acheté une machine il y a un mois j'ai commencé par "rasfistoler" proprement des djalabbah et abaya que j'ai. Mais je souhaite sérieusement me lancer dans la création mais j'ai des interrogations avant de débuter notamment sur le type de tissus à utiliser de préférence pour faire des jupes ou robes. J'avais fait un post mais je n'avais pas eu de réponse...

Tu as débuté quand Oum Salama?
oum zakaria

MessageSujet: Re: Ya-t-il des soeurs qui font de la couture sur ce fofo? Echanger sur nos créas?   28/6/2013, 16:37

258 
 moi aussi je débute j ai pris quelques cours avec une soeur qui m a permis de me lancer mais je cherche encore à apprendre plus pour faire des choses un peu sophistiquées - sinon j ai fait  des jupes longues avec leurs bandeaux assortis, une robe d interieur, une robe longue et manches longues noire à accessoiriser j aime bien et une  jolie robe bustier ou bandeau - j essayerai de poster des photos inch Allah - comme toi Oum Salam les forums de couture sont blindés je n y ai rein appris j espère que l on pourra s échanger des choses entre nous

bizz
OukhtyEmna

MessageSujet: Re: Ya-t-il des soeurs qui font de la couture sur ce fofo? Echanger sur nos créas?   28/6/2013, 16:49

:poi: 

HHH  oukhty tu as déjà fait pas mal de chose !
J'aimerai bien voir tes créations InchAllah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ya-t-il des soeurs qui font de la couture sur ce fofo? Echanger sur nos créas?   28/6/2013, 16:56

258 

j'ai débuta ya pas longteps non plus oukhti Emma! ^^ par contre moi c'est juste en "amatrice" disons que je dois me faire des habits (robes) à ma taille car étant grande de taille 1M75, j'ai toujours du mal à trouver des jupes ou robes qui me vont et qui sont assez longues soubhanAllah!
mais jai aussi envie de faire des petits hauts pour mon entourage, ou des choses assez simples

pour les tissus ben je viens de voir quand dans le livre que 'jai acheté il y a une partie où il y a tous les types de tissus existants avec leur utilisation (pour quel type d'habit)
mais il y a 7 pages remplis avec tous les tissus possibles,
mais pour faire simple je te dirai les tissus que moi j'ai acheté et les tissus que j'ai vu chez des soeurs qui font de la couture : 
- le lin pour l'été cest le top pour faire des jupes
-crêpe de chine : cest joli pour les jupes et les robes mais il faut une doublure en dessous car c'est légèrement transparent : cest ce que j'ai acheté pour faire des robes bustiers
-le microfibre : pour les jilbebs et abayas c'est bien car pas transparent du tout aux mailles très serrées et fibres très fines. 

voilà, après les autres tissus quand tu vas au marché en touchant tu verras lesquels seront les mieux adaptés à ce que tu veux créé!

tu as commencé à coudre quelquechose?
moi jai pas encore terminée ma jupe, je galère un peu avec la ceinture taille haute ! ^^ 
Bisouxx
OukhtyEmna

MessageSujet: Re: Ya-t-il des soeurs qui font de la couture sur ce fofo? Echanger sur nos créas?   28/6/2013, 17:03

ssssss 

baraka  oum salama

Je n'ai encore rien cousu, je me suis remise au point de croix en ce moment lol, mais dès que j'ai fini ma broderie InchAllah je ressors la machine à coudre je vais essayer d'aller au marché bientôt InchAllah. Actuellement j'achète mes jupes sur un très bon site www.an-nissa.fr mais je fais 1m59, donc certaine jupes sont trop longues contrairement à toi ;) donc je les remonte jusqu'à la taille mais ça fait bof donc je vais les recouper. Mais c'est quand même sympa de se faire ses propres vêtements enfin il faut trouver du temps!

Fais nous partager tes créations oukhty. Ton livre a l'air intéressant c'est quoi le titre?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ya-t-il des soeurs qui font de la couture sur ce fofo? Echanger sur nos créas?   28/6/2013, 17:03

258 

ah oui oukhti oum zakarya! si tu as fais des robes bustiers tu vas peut être pouvoir m'aider si tu peux poster ta création inchaAllah ^^ car j'ai pas encore commencé les robes vu que je suis encore sur la jupe!

je voulais vous conseiller les 2 livres que j'ai acheté  : 
-le grand livre de la couture : ça reprend tout de A à Z pleins d'images, donc je vous le conseille, moi je lai trouvé doccasion sur leboncoin à 10€!

-Couture simple et chic  : il y a 8 patrons qui permettent de créer 26 vêtements différents et simples en plus bien expliqués avec les images et tout je lai eu par contre un peu plus cher celui sur amazon à 26€ mais ça vaut le coup vu tous les patrons qu'il y a dedans.

voilà

Boussaaas
linia

MessageSujet: Re: Ya-t-il des soeurs qui font de la couture sur ce fofo? Echanger sur nos créas?   28/6/2013, 18:52

258 moi je sais pas du tout coudre et j'aimerai vraiment apprendre ,

ousalam quand tu as acheté ces livres tu étais novice ou tu savais deja coudre?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ya-t-il des soeurs qui font de la couture sur ce fofo? Echanger sur nos créas?   28/6/2013, 23:23

258 

super oukhti linia!! 
quand j'ai acheté les livres je savais pas vraiment coudre, juste "raffistolé" et encore!
ces livres sont super en tout cas je vous les conseil!
au plaisir de vous lire ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ya-t-il des soeurs qui font de la couture sur ce fofo? Echanger sur nos créas?   29/6/2013, 23:15

258

j'ai fini ma jupe beige évasée en 6 morceaux et ceintrée à la taille avec fermeture éclair al hamdoulillah je vous mettrai une photo inchaAllah, maintenant je vais passé aux robes bustiers mais j'ai un soucis, c'est que je vais être obligée de faire dabord le bas et puis ensuite le haut, (tissus trop court vers le bas, mais long sur le côté donc obligé de couper les morceaux et les assemblés), vous pensez que c'est faisable?

oukhti Oum zakaria comme tu as déjà fait des robes bustiers tu sais si cest faisable en 2 morceaux min fadliki?
barakAllahou fikonnaaa
oum zakaria

MessageSujet: Re: Ya-t-il des soeurs qui font de la couture sur ce fofo? Echanger sur nos créas?   2/7/2013, 20:37

258  mes soeurs - oui je v essayer de poster ce que j ai fait - je viens d acheter un mannequin pour mieux exposer ce que je fait - je débute vraiment j essaye de me dépatouiller mais des fois c pas évident Oum salama je pense que tu as un meilleur niveau que moi mais on peut s entraider bien sur
pour la robe bustier c une robe plutot pour été décontracté j ai juste mis un élastique au dessus de la poitrine et je me demande si je dois pas cintré juste en dessous comme le tissus est joli y a pas besoin de trop de coupe ou couture
j essaye de vous poster ça ds la semaine inch Allah bizz bizz
fatima.ber

MessageSujet: Re: Ya-t-il des soeurs qui font de la couture sur ce fofo? Echanger sur nos créas?   2/7/2013, 23:52

258 

salam aleykoum mes soeurs 
moi aussi je suis couturiere , je vais commencez a faire des robes du genre indienne que des soeurs mon demandez de leur faire inchallah je l'ai ferai pendant le ramadan inchallah
oum zakaria

MessageSujet: Re: Ya-t-il des soeurs qui font de la couture sur ce fofo? Echanger sur nos créas?   19/7/2013, 20:25

258 

Voila ma ptite contribution - on se moque pas LOL suis débutante et j ai vraiment envie d évoluer ds ce domaine inch Allah kheir !!! certains modèles sont pas encore finis

boussaa

celle ci à mettre en privé biensurrrr

et celle ci en lin pas encore finie à mettre avec un long gilet

fatima.ber

MessageSujet: Re: Ya-t-il des soeurs qui font de la couture sur ce fofo? Echanger sur nos créas?   20/7/2013, 00:02

258 

machallah c'est joli té création il sont bien fait meme si té debutante tu te debrouille tres bien oukhti
OukhtyEmna

MessageSujet: Re: Ya-t-il des soeurs qui font de la couture sur ce fofo? Echanger sur nos créas?   20/7/2013, 00:23

258

MachAllah Oum Zakaria c'est très joli, j'aime beaucoup la 1ère et la dernière.
Tu as du talent ma soeur continues InchAllah.

Pour ma part je n'ai toujours pas acheté de tissu faut que je me lance ;)

Bisous

Ya-t-il des soeurs qui font de la couture sur ce fofo? Echanger sur nos créas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1