Forum pour femmes musulmanes et non-musulmanes

AccueilS'enregistrerConnexion

Pour toutes questions ou soucis de connexion
Merci de contacter l'admin à l'adresse email

ci-dessous :

forum-de-la-femme-musulmane@hotmail.com

Baraka Allahou fikouna

Pour poster un nouveau sujet cliquez ici

Il sera validé dès que possible in sha Allah.

Pour toutes questions ou soucis de connexion
Merci de contacter l'admin à l'adresse email
ci-dessous :
forum-de-la-femme-musulmane@hotmail.com

Baraka Allahou fikouna

Pour poster un nouveau sujet cliquez ici

Il sera validé dès que possible in sha Allah.

Partagez | 

?????Y a-t-il des couturière sur ce forum?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sousou1989

MessageSujet: ?????Y a-t-il des couturière sur ce forum?????   1/2/2012, 15:04

mes soeurs;

Voilà, j'ai fait un peu de couture, je possède une machine à coudre à la maison. Mais depuis peu, je n'ai plus d'idée, je ne sais plus quoi faire. Je suis là, à regarder cette machine et j'ai soif d'apprendre... Mais je suis à court d'imagination!!!

Alors, je voulais savoir si il n'y avait pas des soeurs sur ce forum qui fait de la couture, si oui, je voudrai bien connaître vos astuces, vos créations, la façon d'on vous procédé pour coudre un vêtement(que se soit le plus simple possible).

Je me suis inscrite sur un forum islamique de couture, mais il n'y a jamais personne.

Si il y a des soeurs ici, manifestez-vous.... svp!!!

Barakalahofikom...
Revenir en haut Aller en bas
fatima.ber

MessageSujet: Re: ?????Y a-t-il des couturière sur ce forum?????   1/2/2012, 20:04

ssssss

Salam Aleykoum ma chere soeur sousou1989 ,
je suis aussi couturiere mon astuce c'est que j'essaye de faire mais patron toute seul au pif . lol
mais sinon j'ai des patrons de robe jupe qui date depuis le lycée et je l'ai arrange apres .
si tu veut on peut s'entraidez tu peut me contactez en mp

bizz
Nour jannah

MessageSujet: Re: ?????Y a-t-il des couturière sur ce forum?????   1/2/2012, 22:07

Cmt ca va les filles?

Je me joint a vous, je suis aussi couturière en techique de mode et création.

La couture c quelque chose qu'on ne peut pas mettre de coté , sinon on risque d'oublier !

J'utilise aussi les patrons , des fois j'utilise aussi des vétements comme patron , mais attention il faut s'y connaitre.

Tu peut commencé par des simple chose

syrine

MessageSujet: Re: ?????Y a-t-il des couturière sur ce forum?????   1/2/2012, 23:59

ssssss
MachaAllah pour vous mes soeurs. Alors moi je ne cous presque jamais (j'ai juste une mini machine lol) mais je compte bien m'y mettre un jour, plus tard inchaAllah, dès que j'aurai plus de temps libre. Sinon j'en profite pour poser une question : quand mon fils avait 5 ans il déchirait tous ses pantalons au niveau des genoux; comme certains de ces pantalons sont encore neufs mais juste déchirés (au niveau des genoux) j'aimerai trouver une astuce pour rattraper le coup. On m'a parlé de "magnets" ou encore d'une couture formant un motif pour boucher le trou. Le souci c'est qu'on me dit de le faire chez un couturier : savez-vous si ca coûte cher ? (vu le nombre de pantalons je me renseigne!) Pensez-vous que je peux faire quelque chose moi-même ? Avez-vous d'autres astuces ? Barakallahou finkounna pour vos réponse qui serviront aussi à d'autres soeurs inchaAllah. Wa salam'aleykoum.
bnv

Nour jannah

MessageSujet: Re: ?????Y a-t-il des couturière sur ce forum?????   2/2/2012, 01:08

Tu peut placer du thérmocollant(tissus qui colle sous l'effet de la chaleur) a l'envers du pantalon , ca aide le trou a ne plus s'ouuvrir, puis tu peut faire des point de zig zag sur l'endroit , ou bien tu peut placer un bout de tissus

Le prix ca peut te revenir +- 5euro le pantalon , avec plusieure pantalon c le prix d'un nouveau lol

Qu'Allah azw te faccillite oukhty
sousou1989

MessageSujet: Re: ?????Y a-t-il des couturière sur ce forum?????   2/2/2012, 15:13

Moi je suis plus couturière débutante! Appart faire des chose toute simple comme des robes sans manche ou rideaux ( truc de déco...), je ne sais pas faire grand chose!!! Sinon, je sais faire un vêtement d'après un patron mais que j'achète. je trouve ça dans le magazine BURDA, vous connaissez? Il y a des patron de vêtement super facile à réaliser. Je n'ai fait qu'un an de couture, en formation, pas à l'école. J'ai appris l'essentiel mais pas assé pour être parfaite couturière.

J'aimerai ben voir certaine de vos créations si vous savez. Et me montrer quelque petits astuces. Par exemple, je ne sais pas faire les manches, à chaque fois que je fait une robe, c'est sans manche(lol).

Voilà, je crois que j'ai tout dis!!!

alaykom salam.
syrine

MessageSujet: Re: ?????Y a-t-il des couturière sur ce forum?????   2/2/2012, 22:48

Nour jannah barakallahou fiki pour tes explications et amine pour ta dou'a. Au moins si j'ai besoin de conseils en couture je saurai vers qui me tourner inchaAllah. Salam'aleykoum.
fatifleur

MessageSujet: Re: ?????Y a-t-il des couturière sur ce forum?????   3/2/2012, 00:15

mes soeur moi aussi je suis couturiere petits diplome en confection habillement...j'ai commencer une année styliste modeliste mais jamais finit

mais je cotinue a coudre pour ne pas perdre mes aquis et je comptais meme en faire un projet etans donner que je ne travaille pas et que j'aimerai travailler a la maison pour pouvoir etre impeut independente alors si ça vous interesse faite le moi savoir ça me motiveras pour que je mis mette vraiment et si tu a besoin d'expliquation ou koi ke se soit tu peux me mp sousou
Esperanza

MessageSujet: Re: ?????Y a-t-il des couturière sur ce forum?????   3/2/2012, 10:45

mes soeurs

Je me joint a vous car je suis également couturière diplômée, retoucheuse en habillement aussi, ma chère soeur sousou j'aurais vraiment voulu t'aider et te montrer comment faire des robes AVEC MANCHES hihi mais pour ça il faut que je te montre en face à face , c pas compliqué en fait mais par mail ou msn c un peu délicat...si jamais un jour tu as besoin de conseil ou d'astuce n'hésite pas à me contacter par mp je t'aiderais avec plaisir.
sousou1989

MessageSujet: Re: ?????Y a-t-il des couturière sur ce forum?????   3/2/2012, 13:48

En fait ce que je voudrai et c'est peut-être trop demander... Je voudrai que l'une d'entre vous qui si connait bien, puisse ouvrir un sujet ( il y a déjà une rubrique couture) pour expliquer c'est création, avec photo si possible et explication étapes par étapes. Pour moi si c'est bien expliquer, j'ai plus facile à réaliser quelque chose. Je sais que c'est trop demander mais j'ai tellement envi de m'y mettre que je ne sais plus quoi faire.

Si vous avez le temps bien sûr!!!

ça aidera aussi surement des soeurs dans la couture et FATIFLEUR, ça te motivera peut-être incha Allah.

Bisous à toutes.
Esperanza

MessageSujet: Re: ?????Y a-t-il des couturière sur ce forum?????   5/2/2012, 13:38

Ma soeur sousou je comprend ce que tu demande et c vrai que c énormément de boulot et si je pouvais le faire je le ferais avec grand plaisir, sache que sur internet iléxiste déjà pas mal de blog de couturières créatrices que ce soit pour de la couture facile ou un peu plus complexe, j'ai fait qq ptites recherches pour toi et je suis tombée sur ce blog pas mal, avec des fiches techniques et éxplications, moi quand je cherche une idée pour faire qq chose, soit je me base sur des blogs ou site internet, soit sur des vêtement à moi, bien sur il faut avoir qq base sinon tu ne peux pas faire grand chose mais tout s'apprend Sousou, alors regarde ce site là et n'hésite pas à aller sur google aussi, tu tape plusieurs fois Couture crétaion, couture et éxplications, ou alors couture facile....y à pleins pleins de choses et d'idées...

voici le site que j'ai trouvé pour toi http://couture-creation-aufildutalent.over-blog.com/

Gros bisous
Nour jannah

MessageSujet: Re: ?????Y a-t-il des couturière sur ce forum?????   6/2/2012, 23:41

J'avoue que ca prend énnormément de temps, les soeure on raison
Sinon il y'a ce blog super bien pour apprendre mashaAllah
http://www.coupecouture.fr/2007/03/monter_les_manches.html

Bonne visite ! bisous
sousou1989

MessageSujet: Re: ?????Y a-t-il des couturière sur ce forum?????   7/2/2012, 11:01

Barakalahofikom. Merci pour vos conseils et pour les sites que vous m'avez proposé.

Bisous...
mouslima93

MessageSujet: Re: ?????Y a-t-il des couturière sur ce forum?????   10/2/2012, 17:31

Il y a le magasine prima qui envoie des patron gratuits à domicile.
il faut faire la demande sur leur site.

Esperanza

MessageSujet: Re: ?????Y a-t-il des couturière sur ce forum?????   10/2/2012, 18:12

Merci pour l'info ma soeur Muslima 93, je ne savais pas et c'est très bon a savoir!!!! :-D

?????Y a-t-il des couturière sur ce forum?????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1